Connectez-vous à nous

Le Grand défi Pierre Lavoie vise 1 000 000 de kilomètres

lidl opening times today

Sports

Le Grand défi Pierre Lavoie vise 1 000 000 de kilomètres

Le Grand défi Pierre Lavoie a annoncé la création du défi 1 000 000 de KM Ensemble qui aura lieu les 19, 20 et 21 juin.

Il s’agit d’un nouvel événement virtuel adapté au contexte de la pandémie. L’objectif de parcourir 1 000 000 de kilomètres tous ensemble. Pour se faire, il suffit de télécharger l’application du même nom qui décomptera aussi le nombre de kilomètres parcourus de façon individuel ou en groupe.

«Nous voulons rappeler à la population combien il importe de faire de l’activité physique pour maintenir son corps en santé, note Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi, par voie de communiqué. Le moment est idéal, car après des semaines de confinement, les gens veulent qu’il se passe des choses. Notre événement se veut collectif et le plus inclusif possible.»

Il est possible d’y participer en marchant, courant ou pédalant, et ce, peu importe le lieu de résidence.

L’importance de bouger

Pour corroborer le discours dominant dans le milieu scientifique en matière d’activité physique et prévention, le Grand défi compte également sur la collaboration de l’Institut de Cardiologie de Montréal et de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.

«En ces temps de pandémie, il faut rappeler que l’exercice est un moyen efficace de renforcer notre système immunitaire et donc de nous protéger des effets néfastes des infections virales comme celle de la COVID-19», a expliqué le docteur Martin Juneau, cardiologue et directeur des services professionnels, de la prévention et de la réadaptation cardiovasculaire à l’Institut de Cardiologie de Montréal.

L’activité physique stimule aussi le système immunitaire chez les jeunes et les moins jeunes à condition de la pratiquer sans excès. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page