Connectez-vous à nous

Le golf procure la première médaille à Laval

lidl opening times today

Jeux du Québec

Le golf procure la première médaille à Laval

JEUX DU QUÉBEC. William Duquette s’est amené aux Jeux du Québec avec la ferme intention de remporter trois médailles. Lundi sur les allées du Club de golf Métropolitain d’Anjou, il a joint ses efforts à celle de Charles-Olivier Moreau pour décrocher la médaille de bronze au tournoi deux balles meilleure balle, la toute première de la délégation lavalloise.

Commentaires

Les Lavallois ont remis une carte de 71, soit un coup sous la normale. Les conditions n’étaient pas évidentes pour les golfeurs alors que de forts vents ont sévi tout au long de la journée, la ronde a même été interrompue en raison d’une averse.

«Il faut garder la balle basse quand on joue dans ces conditions, a lancé Duquette appuyé par Moreau. Ce n’est pas la couleur que j’espérais, mais on va le prendre et on fera mieux demain pour le Vegas.»

Après un arrêt de presque 2h30, les Lavallois ont complété leur neuvième trou de la journée. Duquette s’est placé sur la frise pour avoir la chance de réussir un aigle, mais coup fut à court, il a finalement obtenu l’oiselet pour placer la formation à -1 à la mi-parcours.

Un boguey sur un par quatre à ramer le duo à égalité. Duquette et Moreau sont revenus sous la normale deux grâce à un oiselet lors d’un par 5. Un autre oiselet au 13e trou leur a permis de mettre dans une bonne position avec un -2. Un boguey lors d’un par trois les a ramenés à -1, mais ce fut suffisant pour monter sur le podium.

«William a tout fait», a humblement mentionné Moreau, qui semblait avoir oublié qu’il avait sauvé la normale à au moins une occasion.

«On ne joue pas souvent en équipe, William m’a beaucoup aidé», a-t-il poursuivi.

Autres résultats

Les équipes de soccer lavalloises ont été sans pitié pour leurs rivaux en lever de rideau. La formation féminine a vaincu celle du Lac-Saint-Louis par la marque de 5-1. Fanie Girard et Sofia Beerworth se sont offert un doublé.

Les garçons ont vaincu les représentants de la Capitale-Nationale par le score de 5-0. Abdul Binate a marqué deux buts dans la victoire.

En volleyball, les filles de Laval ont perdu leur premier duel en deux manches contre Montréal (19-25, 14-25), mais ont pris la mesure des Estriennes en trois sets lors de leur deuxième match de la journée (25-18, 25-27, 15-13).

En cyclisme, Matisse Julien, chez les minimes, a bien failli donner une première médaille à la délégation de Laval, en s’emparant du quatrième rang au contre-la-montre à 17 secondes du médaillé de bronze. Les finales de sprint étaient présentées plus tard en journée.

Les finales de natation ont lieu en début de soirée à la piscine du stade olympique. La compétition de tennis a commencé plus tard que prévu en raison de la pluie, mais la troupe lavalloise n’a rien laissé à la Côte-Nord pour mériter un premier gain.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Jeux du Québec

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page