Le futur magasin Target du mégacentre Notre-Dame sert de laboratoire pour valider le processus de francisation de l’entreprise, qui déploie pour une première fois sa bannière dans la langue de Molière.
Le service de traduction prépare depuis plus d’un an la percée québécoise de Target, ayant traduit plus de 20 millions de mots. Durant le dernier mois, on a recréé les conditions d’un magasin déjà en opération dans le local de Sainte-Dorothée, afin que tout soit parfait côté langue à l’ouverture du commerce.
«On parle ici d’étiquetage, des lecteurs de prix dans les allées, l’affichage et de voir à ce que le signe de dollar soit au bon endroit, explique le porte-parole, Sébastien Bouchard. Target a aussi plusieurs partenaires, comme Starbucks et Apple, et on doit s’assurer que tout est en français [pour eux aussi]».
Vingt-cinq magasins
Au total, Target ouvrira 25 magasins en sol québécois. Dans un article publié mardi dans un quotidien montréalais, on annonce que les portes de la succursale lavalloise ouvriront en août, une information que n’a pas confirmée Sébastien Bouchard.
«Les ouvertures au Québec sont prévues à l’automne. Pour certains magasin, ce sera plus tôt et pour d’autres, plus tard», dit-il.
Comme elle le fait partout ailleurs, la formule soft opening sera préconisée par Target. Ainsi, on ouvrira d’abord le magasin sans tambour ni trompette, gardant pour plus tard l’ouverture officielle avec publicité.
Rappelons que le plus grand magasin Target du Québec sera situé au Centre Laval. Présentement en construction, il ne sera accessible qu’en novembre.