Connectez-vous à nous

Le feu gagne un cabanon, un boisé puis une maison

lidl opening times today

Faits divers

Le feu gagne un cabanon, un boisé puis une maison

Alors qu’une interdiction formelle de faire des feux à ciel ouvert est en vigueur en raison de la sécheresse actuelle, un incendie a ravagé un cabanon avant de se propager à un boisé derrière une maison située sur la 10e Rue, dans Laval-Ouest.

À cette heure, l’événement, qui s’est produit le lundi 22 juin, en fin d’après-midi, est toujours sous enquête du Service de police de Laval.

Il était 17h41 quand l’appel a été fait au 911, rapportant le feu d’un bâtiment résidentiel de deux étages rattaché à un autre identique, dans une enclave comprise entre le boulevard Arthur-Sauvé et la berge du Grand-Brochet, bordant la rivière des Mille-Îles.

Enchaînement inusité

La première des 12 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises par l’intervention, soit 40 pompiers, est arrivée sur place à 17h46, constatant que les flammes menaçaient la demeure après avoir brûlé le cabanon, une partie du boisé arrière, ainsi qu’une motocyclette et deux automobiles.

«Il faut aussi souligner que le défi pour les pompiers en ce moment reste la chaleur, de mentionner Carl Lavigne, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval. C’est très important pour les pompiers de bien s’hydrater et prendre des pauses.»

Après avoir complété l’évacuation des maisons affectées, les sapeurs ont réussi à contrôler la situation sur le coup de 19h27.

L’incendie a causé de lourds dommages évalués à 105 000 $ pour le bâtiment et 100 000 $ pour le contenu, dont les trois véhicules impliqués.

En tout, deux logements auront été affectés et quatre personnes devront se reloger.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page