Connectez-vous à nous
IncendieI ndustriel Print-Flex Boulevard Dagenais Ouest Sainte-Rose
Une défaillance mécanique est à l’origine de cet incendie s’étant propagé très légèrement à la toiture du bâtiment industriel. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Le feu cause 125 000$ de dégâts dans une entreprise d’emballage

Les employés de Print-Flex International ont eu chaud le lundi 12 juillet, en début d’après-midi, alors qu’une défaillance mécanique de leur système d’extraction industriel a causé un coûteux incendie sur le boulevard Dagenais Ouest.

L’appel au 911 a été fait à 12h05, alors que des employés tentaient déjà d’éteindre les flammes à l’aide d’extincteurs portatifs pour limiter les dommages dans ce bâtiment commercial d’imposante taille situé dans un secteur plus industriel de Sainte-Rose.

La première des 6 unités du Service de sécurité incendie nécessaires à l’intervention, soit 22 pompiers, est arrivée sur les lieux dès 12h11, réalisant aussitôt que le feu commençait à gagner la toiture de l’édifice.

Après avoir complété l’évacuation de l’endroit, dont les bureaux administratifs de l’entreprise, c’est sur le coup de 12h39 que les sapeurs ont procédé à l’extinction de l’incendie, le maîtrisant assez vite pour limiter grandement la propagation au toit.

Alors que les dommages sont évalués à 75 000$ pour le bâtiment et 50 000$ pour son contenu, notons que le support d’Energir, du Service de police de Laval et d’Hydro-Québec a été sollicité en cours d’intervention.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page