La 6e édition de l’événement sera présentée de nouveau au Théâtre de la Grangerit, boulevard Saint-Martin Ouest, sur le complexe André-Benjamin-Papineau.
Le projet du Festival de théâtre amateur est l’un des 42 projets citoyens, sur les 192 proposés, à avoir été retenu par la Corporation qui soulignera le 50e anniversaire de la ville de Laval en 2015.
Trois initiatives
En plus de plusieurs pièces des meilleures troupes amateures et semi-professionnelles de la province, le public aura droit à 15 représentations d’une animation théâtrale et interactive relatant l’histoire de la ville de Laval, de l’époque de l’île Jésus à aujourd’hui.
Également, des activités familiales seront offertes sur le site du festival afin d’agrémenter la visite des spectateurs.
Finalement, le soutien financier de la Corporation permettra d’accueillir, pour la première fois dans l’histoire des Molières, des troupes théâtrales provenant de l’extérieur du Québec.
Petite histoire
Rappelons qu’en croissance constante depuis sa création en 2010, par Steve Berthelotte et Francine Bédard, le Festival des Molières vise à promouvoir et récompenser les initiatives du milieu théâtral amateur de la francophonie. Il est un organisme à but non lucratif.
Étant le siège d’une compétition amicale, c’est l’occasion, pour les troupes de partager et d’échanger sur leur passion et leur créativité. Cet événement a comme mission de faire découvrir au public québécois le talent des artisans du théâtre amateur d’ici.
Information sur le Festival des Molières: www.festivaldesmolieres.com.