Connectez-vous à nous

Le Festival des bières de Laval se poursuit aujourd’hui

lidl opening times today

Actualités

Le Festival des bières de Laval se poursuit aujourd’hui

ÉVÉNEMENT. La troisième et dernière journée du Festival des bières de Laval se tient ce dimanche dans la vallée du Centre de la nature, alors que le site ouvrira ses portes sur le coup de 11h.

Commentaires

Les amateurs de houblon y seront servis à souhait comme en témoignent la présence de 36 microbrasseries et une offre totalisant quelque 350 bières. Ils sont d’ailleurs une dizaine de brasseurs artisanaux à profiter de ce week-end couru par les Beer Geeks, ces fins connaisseurs, pour y lancer leur nouveau produit, informe la fondatrice du festival, Marilène Barale.

Pour la seconde édition de son festival, Mme Barale a pris soin de «refuser plusieurs microbrasseries pour ne pas trop diluer l’offre sur le site». Une attention qui plaira aux exposants, mais qui contribuera également à la pérennité de l’événement, assure celle qui se donne trois ans pour élever Laval au rang des cinq festivals de bières les plus courus au Québec.

Cela dit, on compte tout de même 74 kiosques sur le site, soit une quinzaine de plus que l’an dernier. Des cidreries québécoises et des représentants de spiritueux, mais aussi des camions de cuisine de rue et des marchands de produits agroalimentaires du terroir sont également de la partie.

Incidemment, le biérologue réputé et éditeur du magazine Bières et Plaisirs, Philippe Wouters, animera à 12h, 14h et 16h, ce dimanche, un atelier de dégustations gourmands sur les accords bières et fromage.

Animation

Une scène extérieure, que le band jazz Shpik occupera à 15h, et une zone familiale avec ses jeux gonflables et ses maquilleurs se partagent une partie du site.

S’il y avait plusieurs poussettes dans la plaine du Centre de la nature, samedi, il y a fort à parier qu’elles seront encore plus présentes ce dimanche, la dernière journée étant normalement davantage fréquentée par les familles.

À cet égard, les superhéros Batman et Superman et Elsa, la Reine des neiges, feront la joie des enfants auxquels ils se mêleront sur le coup de 13h.

Le prix d’entrée est fixé à 10 $ par adulte, alors que les festivaliers âgés de 17 ans et moins sont admis gratuitement.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page