Connectez-vous à nous
Défi Cardio

Santé

Le Défi Cardio pour Enfant Soleil lancé à Laval

Le 21e Défi Cardio 5 heures au profit d’Opération Enfant Soleil  a été lancé officiellement début février au Palace de Laval.

L’ambassadrice de cette collecte de fonds, Josée Lavigueur, était présente en compagnie d’autres personnalités québécoises et ambassadeurs du Défi dont Isabelle Huot, Myriam Côté, Étienne Drapeau, Josée Boudreau et Louis-Philippe Rivard.

Près de 80 invités ont pris part à ce cocktail dînatoire, afin de donner le coup d’envoi du Défi Cardio 5 heures 2020 et obtenir un avant-goût de ses activités.

Rendez-vous en mai

Le Défi Cardio 5 heures se tiendra donc le samedi 23 mai dans tous les gyms Énergie Cardio du Québec. Les participants devront se prêter à cinq heures consécutives d’exercice cardiovasculaire, que ce soit sur un appareil ou dans le cadre de cours en groupe.

La totalité des sommes amassées sera remise lors du Téléthon Opération Enfant Soleil de juin prochain.

Souhaitant cibler plus particulièrement la prévention de la maladie, Énergie Cardio, en collaboration avec Opération Enfant Soleil, a mis sur pied en 2006 le Fonds Josée Lavigueur.

Plus de 5 M$

Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques.

À ce jour, plus de 5,5 millions $ ont été remis à cette cause par l’entremise du Fonds Josée Lavigueur, dont près de 4,5 millions $ par la tenue du Défi Cardio des années précédentes. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page