Connectez-vous à nous

Le CPE Pirouette de Fabreville inaugure ses locaux

Communauté

Le CPE Pirouette de Fabreville inaugure ses locaux

Le Centre de la petite enfance Pirouette de Fabreville a inauguré ses locaux de la montée Montrougeau, le 9 février.

Commentaires

Les enfants et le personnel étaient toutefois de retour dans ces installations depuis le 6 novembre après avoir été forcés de loger à une autre adresse pendant un an. Rappelons qu’en 2005, on avait détecté la présence de champignons, en raison d’infiltration d’eau, dans cette bâtisse construite il y a 25 ans. Les enfants avaient tout d’abord été accueillis par le CPE L’Arche de Noé et le deuxième point de service de Pirouette, situé sur le boulevard Dagenais, avant de prendre la direction de l’école le Petit-Prince. «Nous avons été très bien hébergés par la Commission scolaire de Laval, mais nous étions heureux de revenir chez nous », a souligné la directrice générale, Nathalie Tittley.

En plus de résoudre le problème d’insalubrité, causé notamment par la pente négative de la cour arrière qui empêchait une évacuation saine des eaux, le CPE a aussi eu droit à une amélioration du système de ventilation et de climatisation dans le bâtiment qui a été agrandi à deux reprises.

Bureau coordonnateur

L’inauguration a eu lieu en présence de nombreux invités, dont la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et députée de Fabre, Michelle Courchesne ainsi que la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, Carole Théberge.

Dans son allocution, Mme Courchesne a fait remarquer que son comté était celui qui avait connu la plus grande croissance en matière de natalité, soit 27 p. cent. «Lorsqu’on regarde le régime d’assurance parentale, 44 M$ de dollars ont été octroyés à plus de 4000 familles de Laval. Dans mon comté seulement, nous avons donné plus de 12 M$», a-t-elle dit.

On a également profité de l’occasion pour inaugurer le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial du CPE Pirouette, dont les locaux sont cependant situés sur le boulevard Curé-Labelle.

Reconnu le 1er juin 2006, ce bureau, qui couvre les secteurs de Ste-Rose et Fabreville-Est, est le plus important sur les six implantés sur le territoire de Laval, avec 1028 places à contribution réduite.

En installations, le CPE Pirouette compte 80 places à son point de service sur Dagenais et 68 sur la montée Montrougeau.

Pour l’année 2006-2007, soulignons que le ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine verse une subvention de fonctionnement de 1 657 000 $ pour les deux installations du CPE Pirouette de Fabreville et une autre de 4 195 000 $ pour le bureau coordonnateur.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page