Les Canadiens de Montréal ont prolongé le contrat de leur entraîneur-chef Martin St-Louis jusqu’à la fin de la saison 2026-2027.
L’équipe en a fait l’annonce à l’occasion de son bilan de fin de saison dans l’avant-midi du 17 avril.
Le précédent contrat du Lavallois était assorti de deux années d’option. Les Canadiens ont ainsi décidé d’activer cette clause alors qu’il restait une dernière année à son entente de trois saisons signée en juin 2022.
Depuis son l’arrivée de St-Louis à la barre de l’équipe, les Canadiens ont maintenu un dossier de 75-100-26, ce qui représente un pourcentage de points obtenus de ,438. La formation montréalaise a d’ailleurs augmenté leur récolte de huit points entre les saisons 2022-2023 et 2023-2024.
Parmi les belles réussites de la dernière saison, notons des sommets personnels obtenus par Nick Suzuki (33 buts, 77 points), Cole Caufield (28 buts, 65 points), Mike Matheson (62 points), Juraj Slafkovsky (20 buts, 50 points) et Alex Newhook (15 buts).
Rappelons que St-Louis a joint les Canadiens de Montréal en remplacement de Dominique Ducharme au cours de la saison 2021-2022. Il avait d’abord été nommé entraîneur-chef par intérim, avant d’assurer son avenir avec l’équipe à la conclusion de la saison régulière de cette même année.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/