Connectez-vous à nous

Le Collège Letendre souligne la fin du 5e secondaire

lidl opening times today

Éducation

Le Collège Letendre souligne la fin du 5e secondaire

Les finissants 2020 du Collège Letendre ont pu souligner la fin de leur parcours scolaire grâce à un événement riche en émotions organisé par l’équipe du 5e secondaire de l’école située, boulevard de l’Avenir, dans Laval-des-Rapides.

Le 19 juin, les finissants ont été invités à se présenter au Collège par petits groupes de 3 ou 4 afin de revêtir la toge et le mortier.

Ils ont reçu leur album de finissants et ont pris une photo en compagnie du directeur général de l’établissement, Yves Legault.

Tout en respectant les directives de la santé publique, cette journée a permis à tous de se revoir et partager des moments chaleureux et signifiants ensemble.

Collègue Letendre

(Photo gracieuseté)

Haie d’honneur

Ensuite, les finissants ont pu signer un mur souvenir du Collège dédié à leur cohorte et passer la haie d’honneur que leurs enseignants formaient dans un couloir de l’école.

Également, les élèves ont pu découvrir l’identité des récipiendaires de diverses bourses remises par l’école ainsi que de la médaille du Gouverneur général.

Une émouvante cérémonie de remise à distance avait été préenregistrée pour les différents lauréats. Elle réunissait la direction, les enseignants du 5e secondaire, les élèves et leurs parents.

La cérémonie a été diffusée à tous le 19 juin, via les réseaux sociaux de l’école.

Collègue Letendre

(Photo gracieuseté)

École à distance

Fermé depuis le 13 mars, le Collège Letendre a mis sur pied dès la fin du même mois un programme d’école à distance pour ses élèves des cinq niveaux du secondaire. Tous les élèves ont été dotés d’un ordinateur portable choisi et géré par l’école.

Un programme d’activités parascolaires en ligne avait également été déployé pour permettre aux élèves de socialiser, de s’impliquer et rester en forme malgré le confinement.

Un événement de type bal de finissants devrait avoir lieu ultérieurement cet automne, si les mesures de santé publique le permettent.  (D.V.)

 

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page