Connectez-vous à nous

Le club-école du Canadien s’installe à la Place Bell

Actualités

Le club-école du Canadien s’installe à la Place Bell

ANNONCE. Les Lavallois pourront applaudir les meilleurs espoirs du Canadien de Montréal (CH) à l’automne 2017! Geoff Molson et Marc Bergevin, respectivement propriétaire et directeur général du mythique club de hockey, ont confirmé la chose ce lundi 11 juillet en compagnie du maire Marc Demers.

Commentaires

Dès la mise en chantier, en novembre 2014, Geoff Molson avait annoncé ses couleurs, affirmant qu’il avait le projet d’amener une équipe de la Ligue américaine de hockey (LAH) à Laval. Il confirmait ainsi ce qu’avait déjà énoncé Jacques Aubé, directeur général d’evenko dont Geoff Molson est aussi président.

«Nous attendons le bon moment pour en faire l’annonce», avait-il déclaré à notre journaliste Sylvain Lamarre, à qui il avait déjà mentionné, dès novembre 2012, que le Canadien de Montréal y disputerait aussi des parties préparatoires.

La Place Bell représente un investissement de 200 M$ qui servira d’aréna de 10 000 places transformable en salle de spectacle, de patinoire olympique comptant 2500 sièges et de patinoire communautaire pouvant accueillir 500 spectateurs.

Symbole identitaire

Pour Marc Demers, la venue du club-école du Canadien contribuera à consolider l’identité lavalloise pour créer un esprit de corps, «renforcer notre sentiment d’appartenance et stimuler la fierté dans la communauté lavalloise», a-t-il déclaré.

«Cette nouvelle identité contribuera à forger la culture de notre ville et engendrera un effet rassembleur qui consolidera la communauté», a ajouté le maire, en rappelant que les Lavallois sont invités à décider du nom de leur équipe dans le cadre d’un concours organisé par le Canadien.

Plusieurs impacts

Sur le plan économique, la venue d’une équipe professionnelle demeure importante pour Laval, mais aussi pour le Québec, se traduisant par des retombées fiscales qui n’auraient pas eu lieu autrement.

Le club-école du Canadien est une entreprise majeure comptant de nombreux hauts salariés et qui injecte de fortes sommes dans l’économie locale.

«L’entreprise déménage de Terre-Neuve vers le Québec, de noter le maire Demers. Il s’agit en soi d’une excellente nouvelle économique.»

Cette venue contribuera aussi à la vitalité du centre-ville comprenant également un campus de l’Université de Montréal, le Collège Montmorency, le Collège Letendre, la Salle André-Mathieu, la Maison des arts, la station de métro Montmorency et la place du même nom, sans oublier de nombreux projets d’habitation.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page