Connectez-vous à nous

Le club-école du Canadien sera le Rocket de Laval

Hockey

Le club-école du Canadien sera le Rocket de Laval

HOCKEY. Fini le suspense! Les amateurs de hockey ont tranché. Le club-école du Canadien de Montréal de la Ligue Américaine de hockey (LAH) portera le nom du Rocket de Laval.

Commentaires

La direction l’a annoncé, le jeudi 8 septembre sur le coup de 13h, sur le site Facebook de la Place Bell.

Le Rocket, qui évoluera à la Place Bell en 2017-18, a obtenu la faveur du public avec plus de la moitié des votes avec 51 % alors que les deux autres finalistes les Rapides (25 %) et les Patriotes (24 %) ont fermé la marche lors de la dernière étape de ce concours.

Le plus populaire

Le président de la Place Bell, Vincent Lucier, n’a pas été surpris par ce choix. « Dès le premier jour du concours, nous avions reçu près de 850 propositions et déjà la suggestion de Rocket se démarquait, précise M. Lucier. Ce fut le nom le plus populaire lors des trois phases, amassant le plus de votes que tous les autres noms réunis. Chaque nom avait des avantages et désavantages, le public a parlé et nous nous rallions à la majorité. »

La direction du tricolore a fait appel à la population via sa page Facebook pour choisir le nom de sa filiale qui jouera ses parties locales à la Place Bell de Laval, un amphithéâtre de 10 300 sièges érigé aux abords de la station de métro Montmorency.

Les amateurs de hockey avaient jusqu’au 31 août pour choisir l’identité de leur nouvelle équipe. Ces derniers avaient la chance de gagner l’une des deux paires de billets de saison, dont le tirage sera effectué le 9 septembre.

Un succès

@R:Plus de 54 000 personnes ont participé aux différentes étapes, où 850 noms avaient été suggérés.

« Nous tenons à remercier tous nos partisans pour leur implication dans le choix de l’identité de la nouvelle équipe affiliée aux Canadiens de Montréal, souligne Vincent Lucier. Le niveau de participation a dépassé nos attentes les plus optimistes. Avec ce concours, nous voulions donner l’opportunité à nos partisans de s’exprimer et de décider du nom de leur future équipe. 

« Si cet engouement est un prélude pour les achats de billets, nous pouvons entrevoir la suite des choses avec beaucoup d’enthousiasme », enchaîne-t-il.

Un nom légendaire

Le nom du Rocket est ancré dans l’imaginaire et la culture québécoise grâce aux exploits accomplis par celui qui portait ce surnom, le légendaire numéro 9 du Tricolore, Maurice Richard. Les jeunes espoirs ne pourront que s’inspirer de sa fougue et son intensité en revêtant cet uniforme.

Prochaine étape

Dès maintenant, le Club de hockey Canadien entame un processus créatif visant à développer l’identité de marque du Rocket de Laval, son logo et ses couleurs. Ces éléments seront dévoilés à l’automne.

Rappelons que le club-école du Tricolore, les IceCaps de Saint-Jean, jouera encore un an à Terre-Neuve avant de déménager dans la Place Bell à l’automne 2017.

Billets

Les personnes intéressées à se procurer des billets de saison pour le Rocket de Laval peuvent soumettre leur nom sur le site www.placebell.ca. La vente d’abonnements de saison débutera plus tard également à l’automne.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page