Connectez-vous à nous

Le Challenge des célébrités appuie la Fondation Maxime-Letendre

Communauté

Le Challenge des célébrités appuie la Fondation Maxime-Letendre

La première édition du Challenge des célébrités se tiendra le 15 avril prochain au Billard des Pros, situé à Auteuil.

Commentaires

L’événement est associé à une bonne cause puisque tous les profits seront versés à la Fondation Maxime-Lentendre, créée en juin 2005, afin de soutenir le programme régional d’hémato-oncologie du Centre de santé et de services sociaux de Laval.

La formule est fort simple : durant cette journée, la population est invitée à se mesurer à des personnalités publiques moyennant un coût de 10 $ par partie de billard. Déjà, plusieurs célébrités ont confirmé leur présence au Challenge, dont Emmanuel Auger, de Lance et Compte, Sacha Bourque et Maude Gionet, qui incarnent les personnages de Joëlle et Marc-André dans la télésérie Les Poupées Russes, Michel Goyette, Jean-Paul Chartrand, les journalistes Gilles Vachet et Serge Touchette, Yvon Lambert, l’ancien joueur du Canadien et les boxeurs Lucian Bute, Stéphane Larouche et Sébastien Gauthier, d’Interboxe.

Un encan, où les gens pourront miser sur des objets appartenant à des célébrités et un casino seront aussi organisés afin d’augmenter les profits.

L’animateur bien connu de Rythme FM, Mario Lirette et Véronique Charpentier, astrologue pour Rythme FM et le Journal de Montréal, ont accepté la coprésidence d’honneur de l’événement qui offrira des milliers de dollars en prix de toutes sortes. «L’objectif est d’amasser 15 000 $ pour la fondation, a expliqué Isabelle Marcotte, l’épouse d’un des propriétaires du Billard des Pros, Claude Gauvreau fils, lors de la conférence de presse du 4 avril. Comme nous voulions aller chercher le maximum d’argent avant le Challenge, nous avons invité nos fournisseurs à s’afficher durant cette journée et cette initiative a déjà rapporté 10 800 $.»

Une histoire touchante

La Fondation Maxime-Letendre porte le nom d’un Lavallois décédé du cancer le 15 septembre 2004, à l’aube de ses 28 ans, après neuf mois d’hospitalisation.

Lors de son allocution, Michel Letendre, le père du jeune homme, a parlé de la maladie de son fils et de ses traitements reçus à la Cité de la Santé et à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. Un récit qui en a touché plus d’un. «Je n’aurais jamais pensé qu’un être humain pouvait tant souffrir… Maxime a reçu des soins extraordinaires à la Cité de la Santé et c’est pourquoi j’ai décidé d’offrir mes services par le biais d’une fondation. L’argent recueilli vise à améliorer la qualité de vie des patients et de leurs familles», a-t-il mentionné.

Le coup d’envoi du Challenge des célébrités sera donné à 14h en compagnie de la cuvée 2006 de Loft Story. Les activités se dérouleront jusqu’à 23h. Outre les parties de billard, une démonstration de trucs et techniques avec Nick Nicolaidis et une performance d’Alain Martel, champion provincial, feront aussi partie de la programmation. Le Billard des Pros est situé au 5528, boulevard des Laurentides, à Auteuil.

Pour en connaître un peu plus sur la Fondation Maxime-Letendre, vous pouvez visiter son site internet à l’adresse suivante: www.maximeletendre.org

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page