Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

Le C.I.EAU présente un camp de jour en boîte

En raison des contraintes liées à la pandémie de la COVID-19, le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) a présenté une version adaptée de son camp de jour pour l’été 2020. Il s’agit d’un camp de jour en boîte fait d’expériences scientifiques sur le thème de l’eau.

Les animateurs habituels ont préparé quatre boîtes d’activités amusantes et éducatives qui représentent chacune une semaine du mois d’août. Quatre thèmes différents sont présentés : la musique de l’eau, le cycle de l’eau, les formes de l’eau et les couleurs de l’eau.

Chaque boîte contient tout le matériel nécessaire pour que les apprentis scientifiques de 6 à 9 ans puissent réaliser les expériences, dont la majorité sans support parental.

On y retrouve également un carnet d’observation de la consommation d’eau à la maison pour que les enfants puissent analyser leurs habitudes. Cela leur permettra de réduire leur consommation d’eau qui est bien souvent trop élevée.

D’ailleurs, une rencontre Zoom sera animée par le C.I.EAU afin d’interagir avec les participants à tous les vendredis. Ils pourront poser leurs questions et parfaire leurs connaissances.

Toutes les informations relatives au programme de camp de jour dans une boîte et aux inscriptions sont disponibles sur le site web de l’organisation(N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page