La dernière tempête ne sera bientôt qu’un souvenir, alors que les équipes affectées au soufflage de la neige tassée en bordure des rues, la semaine dernière, ont déjà complété plus de 85 % de l’opération de chargement.
Voilà ce qu’affirme l’administration Demers dans un communiqué publié ce mardi 23 février en fin de matinée. Mine de rien, la tempête qui avait débuté dans la nuit du 15 au 16 février a laissé des accumulations au sol de quelque 21 cm de neige.
Épandage préventif
«Le traitement des trottoirs se poursuit quant à lui en continu sur l’ensemble de l’île, précise la Ville. Avec les quelques centimètres prévus cette semaine, un épandage préventif est aussi en cours sur les parcours prioritaires, incluant les voies réservées, boulevards et autres artères principales».
Moins de neige
Toujours selon les autorités municipales, les précipitations sont en baisse par rapport à la même période l’année dernière.
Depuis le 1er novembre, il est tombé 157 cm de neige et 76 mm de pluie, comparativement à 184 cm de neige et 118 mm de pluie à pareille date en 2020.
Il est toujours possible de suivre les opérations de déneigement à neige.laval.ca.