Connectez-vous à nous

Défaite malgré un bon début de saison

lidl opening times today

Baseball

Défaite malgré un bon début de saison

Les Pirates se sont inclinés par la marque de 8-1, le 3 juillet, face aux Orioles de Montréal, au Parc Paul-Marcel-Maheu, dans Laval-des-Rapides.

Il s’agit d’une 11e défaite pour les représentants lavallois qui présentent une fiche de 15-11-0 depuis le début de la saison.

La formation montréalaise n’a pas perdu de temps pour s’inscrire au pointage, obtenant deux points dès la première manche. Les Pirates ont tenté de répliquer à leur retour au bâton, mais ils ont laissé trois joueurs sur les sentiers sans aucun point, ce qui a donné des ailes aux Orioles qui ont inscrit six points sans réplique.

Cette victoire consolide la place de Montréal (14-8-0) au premier rang de la division.

Début de saison encourageant

Malgré cette défaite, les Pirates restent bien positionnés au classement. Ils sont présentement au troisième rang de leur division et ont seulement 2,5 matchs de retard sur Montréal.

L’équipe est aussi en voie de connaître sa meilleure saison en près de trois ans. En effet, la formation lavalloise n’a pas présenté une fiche positive depuis 2016.

«Nous nous attendions à être beaucoup plus compétitifs cette année, mais je pense que la progression est beaucoup plus rapide que ce que nous pouvions espérer», a affirmé l’entraîneur-chef Frédéric Majeur avant la rencontre face aux rivaux montréalais.

Selon lui, l’expérience acquise par les recrues de l’an dernier est au cœur des succès des Pirates. «La saison passée était une année de reconstruction. Les joueurs sont maintenant moins nerveux sur le terrain, nous jouons mieux et les résultats sont là.»

Cienfuegos au cœur des succès

Les performances du lanceur Miguel Cienfuegos sont l’une des raisons expliquant ce bon départ.

Le Lavallois a été nommé joueur par excellence du mois de juin dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

Malgré cette sortie plus difficile face aux Orioles de Montréal, il présente toujours une excellente fiche de six victoires et une seule défaite. Il est également au premier rang des lanceurs du circuit pour le nombre de retraits sur des prises (54).

«Il est le meilleur lanceur de la ligue présentement, assure Frédéric Majeur. Chaque fois qu’il est au monticule, il nous donne une chance de gagner. C’est également un excellent frappeur.»

Cienfuegos croit que son expérience au sein d’autres ligues de baseball – il a joué en Ontario lors de la dernière saison – lui a permis d’être plus dominant à son retour dans la LBJEQ. «J’ai eu la chance de m’habituer à différents systèmes de jeu et calibres. Ça m’a permis de devenir un joueur plus polyvalent.»

Bien qu’il soit satisfait de ses bonnes performances, l’athlète de 22 ans ne cherche pas à obtenir de distinctions individuelles. Ses yeux sont rivés vers la fin de campagne avec l’objectif de remporter le titre.

«Nous voulons gagner. Depuis le début de la saison, c’est ça qui compte. Je suis confiant qu’on va avoir un très bon parcours durant les éliminatoires lors duquel on vise le titre.»

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Baseball

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page