Équipe féminine de soccer évoluant dans la nouvelle Super Ligue du Nord, les Roses de Montréal ont officiellement présenté leur nouveau centre d’entraînement aux membres des médias le jeudi 13 mars.
En plus d’offrir une salle de conditionnement physique, le centre sportif, situé au 955 avenue Bois-de-Boulogne, dans Chomedey, sera aussi un lieu où joueuses et personnel pourront relaxer, manger, discuter ou encore travailler sur leurs tâches du moment.
Un local pour elles
Marinette Pichon, directrice sportive, et Robert Rositoiu, entraîneur-chef, ont profité de l’occasion pour dresser un premier bilan du camp.
Marinette Pichon était très fière d’annoncer que le centre sportif Bois-de-Boulogne était dédié à 100% aux Roses de Montréal.
«Là, on propose vraiment un centre d’entraînement qui est uniquement dédié aux femmes, a-t-elle confié. C’est leur espace, leur maison. Les accès sont régulés, le club et les collaborateurs du club peuvent y accéder. Tout ce qui est visite de l’extérieur, c’est sur demande avec des autorisations.»
Lors de cette rencontre médiatique, une visite des installations était au programme, dont la salle tactique, l’aire ouverte, le gym, le coin des médias, la salle de massage, ainsi que la pièce maitresse, soit un vestiaire digne des rangs professionnels.
«Quand elles ont vu les installations pour la première fois, elles étaient émerveillées», d’ajouter Marinette Pichon lors de cette visite guidée.

Dates importantes
Avec les débuts de la Super Ligue du Nord (SLN), qui arrivent à grands pas, le dévoilement du Centre sportif Bois-de-Boulogne de Laval ne fait qu’agrandir la fébrilité des joueuses en vue du premier match de la saison.
Cette rencontre aura lieu le samedi 19 avril, à 16h, alors que les Roses de Montréal affronteront l’AFC Toronto au BMO Field, à Toronto.
Pour ce qui en est de la première partie à domicile, celle-ci aura lieu le samedi 3 mai, alors que l’équipe affrontera le CF Rapide d’Ottawa au Centre sportif Bois-de-Boulogne de Laval, à 13h30.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/