Connectez-vous à nous

Laval se prépare au verglas du week-end

lidl opening times today

Actualités

Laval se prépare au verglas du week-end

À la suite de la veille météo émise par Environnement Canada à l’effet qu’un important épisode de verglas devrait toucher Laval cette fin de semaine, les équipes de déneigement sont à pied d’œuvre depuis tôt vendredi matin, notamment afin de procéder à l’épandage d’abrasifs, affirme la Ville via communiqué.

Les équipes de déneigement, appuyées entre autres par celles veillant à l’entretien mécanique des équipements et par celles du Service de la gestion de l’eau, resteront actives au cours des prochains jours, soutient l’administration municipale.

La Ville compte s’assurer que les voies de circulations et trottoirs demeurent sécuritaires, indique-t-elle également dans la même communication.

Le travail sur le terrain visera aussi à éviter que l’eau ne s’y accumule, notamment autour des bouches d’égout.

De plus, compte tenu que le poids de la glace pourrait endommager les arbres, des élagueurs et ramasseurs de branches devraient également être mobilisés.

Consignes et urgence

Pour faciliter les opérations et assurer la sécurité de tous, on prévient la population de limiter ses déplacements dans un premier temps, puis on avertit les automobilistes de stationner leur voiture au moins à 30 cm de la bordure de trottoir afin de permettre le passage des épandeuses.

Aux piétons, on leur demande de privilégier l’utilisation des trottoirs qui seront sécurisés en premier, soit ceux situés du côté de la rue où le stationnement est interdit les lundis, mercredis et vendredis.

En cas de situation d’urgence, il est conseillé d’avoir sous la main une trousse d’urgence 72 heures. Pour savoir comment la préparer et quoi y inclure, il est possible de consulter la page citoyens au www.laval.ca/Pages/Fr/Citoyens/trousse-durgence-72-heures.aspx. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page