Après deux ans d’absence, le gala d’humour Laval qui rit (LQR) célèbrera ses 30 ans le mardi 21 juin, à 20h, au Théâtre Marcellin-Champagnat.
Laval qui rit revient donc en formule d’un soir avec de nombreux humoristes venant parfaire leur numéro avant les grands galas de l’été.
Bien que les noms des artistes ne seront pas révélés avant le soir même, Guy Lévesque promet plusieurs surprises.
«L’animateur de cette année est un habitué de LQR», de confier le producteur et metteur en scène lavallois au Courrier Laval sans donner plus de détails.
Néanmoins, lors des années précédentes, le public a pu apprécier les numéros non seulement de Laurent Paquin, Anthony Kavanagh, Lise Dion, Rachid Badouri, mais aussi des artistes de la nouvelle génération, notamment Rosalie Vaillancourt, Katherine Levac et Neev.
Rendez-vous martiniquais remis
L’édition précédente, soit celle de 2019, avait permis de faire connaître trois humoristes martiniquais dans le but de promouvoir l’humour francophone.
Guy Lévesque a tenté de reproduire l’expérience pour cette 30e édition, mais les artistes étaient déjà tous occupés avec d’autres projets.
«Malheureusement, ils ne seront pas de la partie cette année, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne reviendront jamais», rassure l’ancien Bizarroïde.
Histoire
Créé en 1991 par l’Association Des Artistes Multidisciplinaires, un organisme initié par des étudiants du Collège Montmorency, Laval qui rit était initialement un concours pour la relève humoristique québécoise, puis internationale.
Depuis les quelques dernières années, celui-ci s’est transformé en gala d’humour, devenant l’un des derniers arrêts de rodages en prévision des festivals d’humour estivaux.
La 30e édition de Laval qui rit se déroulera le mardi 21 juin, à 20h, au Théâtre Marcellin-Champagnat (1275, avenue du Collège). Information et billets : info@adamproductions.ca