Connectez-vous à nous

Laval: Parti libéral – Eva Nassif

Actualités

Laval: Parti libéral – Eva Nassif

Eva Nassif, candidate libérale aux élections fédérales depuis novembre 2009, parcourt le compté de Laval depuis près de deux ans.

C’est la deuxième fois que cette ancienne traductrice, réviseuse se présente à une élection. En 2008, elle était en lice pour le comté de Terrebonne-Blainville.

«Je n’ai pas été élue, mais j’ai doublé le score réalisé par mon parti, après 18 mois de terrain», raconte-t-elle.

La famille

Sa préoccupation, en tant que mère de triplets âgés de 15 ans, est d’aider les familles, notamment pour «contrer le décrochage scolaire des jeunes» et améliorer l’accès aux garderies.

«J’ai très souvent l’occasion de parler aux gens. Mes garçons font du hockey, du patinage artistique et ma fille est inscrite dans un programme musical. Je connais les préoccupations des familles», dit-elle.

La plateforme libérale a mis sur pied le passeport d’apprentissage pour les jeunes. «C’est une bourse pour les études postsecondaires de 1000 $ par an sur quatre ans pour tous les élèves de niveau secondaire et de 1500 $ par an pour les familles à faible revenu», explique la candidate.

Pauvreté

La résidente de Laval depuis 1994, secteur Chomedey, veut «faire un changement dans l’île. Le Parti libéral peut remplacer les conservateurs. Je veux aider les gens les plus démunis», constate-t-elle.

Mme Nassif veut encourager les petites et moyennes entreprises à Laval. Son parti propose de mettre en œuvre un incitatif d’embauche des jeunes pour les petites et moyennes entreprises: celles-ci ne cotiseront pas à l’assurance-emploi.

«L’économie et la pauvreté sont deux enjeux lavallois», dit celle qui est membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval.

Environnement

Eva Nassif approuve aussi les crédits d’impôt pour la rénovation écologique de 13 500 $ qu’un gouvernement libéral offrirait pour toutes les améliorations à la maison permettant d’économiser de l’énergie.

«C’est une façon intelligente d’aider les familles à protéger l’environnement, à combattre les changements climatiques et à économiser de l’argent», note la candidate.

Parcours

Originaire du Liban, Mme Nassif a travaillé comme enseignante et infirmière pendant huit ans avant de venir s’établir au Canada.

Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en traduction de l’Université Concordia, elle a mis de côté un doctorat en traduction pour se consacrer à la politique.

La candidate, dont l’implication au sein du Parti libéral du Canada remonte à cinq ans, est mariée à Georges Abi-Saad, ancien professeur d’université, aussi président régional du PLC. Eva Nassif affrontera la députée sortante du Bloc québécois, Nicole Demers.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page