Connectez-vous à nous

Laval impressionne les Français

Soccer

Laval impressionne les Français

Les équipes du Québec sont plus nombreuses que jamais à participer à des tournois de « foot » en Europe. Les formations masculines des Conquérants U-14 et U-18 allaient en France pour apprendre. Ce sont les équipes européennes qui ont appris le style de jeu des Lavallois.

Commentaires

«Ils ont adoré notre style de jeu. Ils ont aimé la façon dont nous avons joué», jure l’entraîneur du U-14, Mohamed Yahmi qui a conduit son équipe à la conquête du 22e Tournoi international de soccer d’Avion au Nord-Pas-de-Calais en France, du 26 au 28 mai dernier.

Dès la deuxième joute du tournoi, les Conquérants se frottaient à Lens, une équipe professionnelle. «On va vous battre, m’a dit l’entraîneur de Lens. Après notre victoire, il est venu me dire que j’étais un bon coach et que nous avions une bonne équipe. Ils étaient surpris de la performance de notre équipe et de la qualité de notre jeu», confie Yahmi. «Même si Lens était une bonne équipe techniquement, nous ne leur avons pas laissé beaucoup d’espace de manœuvre», poursuit-il.

Une équipe de l’autre groupe était inquiète de devoir affronter les Conquérants en finale. Ils ont demandé de vérifier les passeports. Ils croyaient que les troupiers U-14 étaient plus âgés. «Les autres équipes nous craignaient. Il a fallu montrer nos passeports de joueurs. Après vérification, l’équipe en question s’est excusée.»

Confiance en son équipe

Le pilote de la formation lavalloise avait confiance aux chances de son équipe de bien performer en se rendant au pays des champions. «Nous avons démontré beaucoup de constance au cours de la dernière année. Nous avons disputé trois matchs préparatoires face à des équipes U-15 des Laurentides, de Bourassa et de Lanaudière. Ce fut excellent pour notre confiance, car nous n’avons pas perdu face à des gars plus vieux.»

Les Lavallois étaient-ils intimidés par les joueurs européens? L’entraîneur avait une réponse toute prête à ses joueurs qui auraient pu être intimidés par le jeu des européens. «Nous n’avons pas à admirer le jeu des autres. Ces eux qui doivent nous regarder. Il faut se laisser aller et jouer notre jeu collectif. Mes joueurs ont compris le message.»

Le trophée de l’esprit sportif pour le U-18

La formation U-18 des Conquérants dirigés par les entraîneurs Abdelaziz Ahmamad, Mohamed Berra et Giancarlo Fusarini composée de Marc-Alexandre Bernard, Mher Nahabedian, Youssef Khawlane, Daniel Muro, Alexandre Kénol, Serge Topalian, Patrice Bélisle, Alexander Callisto, Paul-Michael De Petrillo, Alexander Fusarini, Nicholas Giannone, Georges Tutunji, Frank Ngandui, Hamza Razek, Christopher De Oliveira Barbosa, Mouad Bennis, Jaber Mahmoud-Issa, Mostafa Ahmed et Fayçal Azzouz. Ils ont mis la main sur le trophée de l’esprit sportif pour leur jeu sur le terrain ainsi que pour leur conduite tout au long du tournoi.

Cette jeune équipe formée de seulement trois joueurs de 18 ans jouait contre des équipes composées de joueurs plus âgés. Le U-18 n’a jamais perdu par plus de deux points prenant le septième rang. Ils ont causé une surprise en battant l’équipe hôtesse du Tournoi 2 à 0. Ils ont perdu 3 à 2 contre Alfortville qui a décroché les grands honneurs. PHOTO DIGITALE PHOTO 202

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page