Connectez-vous à nous

Laval en blanc s’illumine ce soir

lidl opening times today

Actualités

Laval en blanc s’illumine ce soir

SAINTE-ROSE. Nouveauté cette année, l’illumination du site de Laval en blanc prolonge les festivités jusqu’à 22h ce soir.

Commentaires

C’est ainsi que les activités gratuites se poursuivent de plus belle au parc de structures de neige, sur les deux pentes de glisse, le sentier de glace, dans les ateliers de sculpture de neige de même qu’au jardin des glaces.

Circuit à épreuves

Pour avoir accès au parc de structures de glace, les enfants doivent toutefois être accompagnés d’un adulte la nuit tombée. Il s’agit d’un immense navire de neige accosté sur la Berge des baigneurs, située à l’arrière de l’église Sainte-Rose de Lima.

À l’intérieur de l’embarcation vous attend un parcours amusant, un circuit à épreuves enneigé où les jeunes devront faire montre d’adresse et agilité.

N’oubliez d’apporter votre traîneau ou votre tapis-luge, histoire de profiter pleinement des pentes de glisse.

Les patineurs ne sont pas laissés pour compte, eux qui pourront sillonner le sentier de glace long d’un kilomètre en bordure de la Rivière-des-Mille-Îles. Vous n’avez pas de patins? Qu’à cela ne tienne! On en prête sur place.

Également offert en soirée, l’atelier de sculpture de neige se déroule sous la supervision d’un sculpteur professionnel. Les sculptures fabriquées seront conservées à la faveur d’une fresque sur un mur de neige exposé au public.

Il y a aussi le jardin de glace constitué de fleurs géantes qui propose aux festivaliers un spectacle multimédia, dit-on.

Parlant de spectacle, Dominique Hudson vous donne rendez-vous sous le chapiteau Desjardins sur le coup de 20h, ce samedi soir, pour une soirée tropicale, où il promet de faire danser les convives sur des rythmes latins.

Ça reprend demain

Le grand rendez-vous hivernal de Laval en blanc remet ça demain, dimanche 29 janvier, à compter de midi.

Aux activités précitées s’ajoutent un atelier de vitrail sur glace, une envolée de cerfs-volants géants qui coloreront le ciel du Vieux-Sainte-Rose, une tyrolienne sur un parcours de 250 pieds, des tours de traineau à chien, des trottinettes des neiges, des parties de hockey et soccer bulle, du yoga sur neige (snowga), un atelier de slackline (une sangle élastique tendue entre deux arbres, où vous devez tenter de vous tenir en équilibre), de la danse cardio en famille et une terrasse chauffée munie d’un écran géant extérieur.

Pour ajouter à cette ambiance de kermesse, la berge des baigneurs sera envahie de personnages colorés et illuminés, dont plusieurs seront sur échasses.

Le rideau tombera sur ce festival à 16h30, demain.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page