Connectez-vous à nous

Laval en blanc se transporte au parc des Prairies

Culture

Laval en blanc se transporte au parc des Prairies

Pour son deuxième week-end, qui se résumera au samedi 7 février, le festival Laval en blanc se déplacera dans Laval-des-Rapides, de multiples activités et spectacles étant prévus au parc des Prairies.

Commentaires

D’abord, les familles pourront profiter d’un espace d’amusement fait de structures de neige de toutes sortes, qui permettront de participer à des jeux d’adresse, dont un mini-golf.

On pourra également s’adonner au patinage libre que l’on ait ou non ses patins, puisqu’il sera possible d’emprunter des patins. Une pente de glisse sera disponible pour qui apporte son traîneau ou tapis-luge.

Toujours à l’extérieur, des promenades en traîneau à chiens ou à chevaux, un atelier de sculpture sur neige, une initiation à la ringuette, avec les Sharks de Laval, une séance de trottinette des neiges et des pauses de mise en forme énergique, question de se dégourdir les jambes en compagnie de l’école Option danse Claire Comeau et de leurs chorégraphies traversant plusieurs styles ayant marqué l’histoire, seront aussi au programme.

D’aucuns seront contents d’apprendre qu’un igloo gonflable sera installé pour les festivaliers désirant se réchauffer, manger et profiter de l’animation déployée sur place par un DJ faisant jouer des succès des années 1960 et 1970.

Spectacle et patrimoine

De 11h à 12h, une anthropologue pour le moins excentrique fera revivre les fantômes du passé du parc des Prairies, qui a été réaménagé en tant que lieu public il y a quelques années. Pour ce circuit patrimonial animé, il est nécessaire de s’inscrire au 450 662-5000.

Finalement, à 16h30, ce sera au tour de Brigitte Boisjoli et ses huit musiciens de braver l’hiver sur la scène extérieure du parc des Prairies. (B.L.)

Le parc des Prairies est situé au 5, avenue du Crochet, dans Laval-des-Rapides. Information sur la programmation de Laval en blanc: 450 662-5000 ou www.lavalenblanc.laval.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page