Pour son grand retour après deux ans d’absence pour cause de pandémie, Laval en blanc quitte le Vieux Sainte-Rose à la faveur du Centre de la nature.
Le coup d’envoi de la 17e édition de ce festival hivernal s’effectuera à 18h le vendredi 27 janvier et se poursuivra tout le week-end jusqu’à 17h le dimanche.
Soixante minutes après l’ouverture des festivités, un feu d’artifice illuminera la plaine du Centre de la nature transformée pour l’occasion en un immense terrain de jeux.
Activités de plein air
Arène de hockey bottine et Babyfoot grandeur nature pour les 6 ans et plus, atelier de sculpture de neige et circuit d’autos-tamponneuses toutes illuminées à même la patinoire de l’endroit (les enfants de 5 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte), Fort challenge et sa bataille de boules de neige au pied d’un grand château inspiré du film La guerre des tuques, mini-tyrolienne sur chaise spécialement adaptée pour les petits âgés de 2 à 6 ans, course à obstacles contre la montre (grandeur minimale: 36 pouces; environ 3 ans) et Via Ferrata aménagée à même une imposante structure à gravir (grandeur exigée: 48 pouces; environ 8 ans) sont autant d’activités extérieures qui vous attendent. Celles-ci accueilleront les visiteurs de 18h à 21h le vendredi, puis de 10h à 21h le lendemain et de 10h à 17h le dimanche.
Spectacles
La programmation de Laval en blanc propose également un volet spectacles qui mettra notamment en scène les artistes du Cirque Kikasse. Théâtre d’acrobaties de hautes voltiges sur un trampo-mur, ce cirque mobile propulsé par un camion de cuisine de rue complètement autonome – offrant un service de restauration rapide – tiendra des représentations de 15 minutes le vendredi à 18h et 19h et remettra ça les samedi et dimanche sur le coup de 10h45, 12h45 et 16h.
Ari Cui Cui et les patins magiques seront pour leur part en vedette le samedi 28 janvier entre 11h et midi et de 14h à 15h.
Aux mêmes heures le dimanche 29 janvier, c’est L’hiver rock d’Atchoum qui retiendra l’attention des festivaliers.
En soirée d’ouverture, le vendredi 27 janvier, le groupe Explosion Band donnera le ton avec un spectacle présenté sous un chapiteau chauffé de 19h30 à 20h45.
Toujours en soirée, entre 19h et 20h15 le lendemain, ce sera au tour de Sara Dufour de monter sur scène pour entraîner la foule dans son univers musical country-folk aux accents bluegrass.