Connectez-vous à nous

Laval emboîte le pas au programme PME 2.0

Actualités

Laval emboîte le pas au programme PME 2.0

VIRAGE NUMÉRIQUE. L’administration Demers vient de conclure une entente avec le CEFRIO (Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations) visant à promouvoir le programme PME 2.0 auprès des petites et moyennes entreprises, afin d’accélérer leur passage au numérique.

Commentaires

Maire suppléant et responsable des dossiers économiques à la Ville, David De Cotis y voit une belle occasion de faire valoir le leadership lavallois «en combinant nos forces à celles du CEFRIO pour susciter une forte participation à PME 2.0», indique-t-il par voie de commuiqué.

Levier

Présidente-directrice générale du CEFRIO, Jacqueline Dubé qualifie ce programme de «levier formidable pour moderniser les PME du Québec et, en particulier, les entreprises manufacturières».

PME 2.0 propose, entre autres, des ateliers de mobilisation et des parcours d’accompagnement aux chefs d’entreprise.

Le commerce en ligne et le concept d’Industrie 4.0 (informatisation du manufacturier) sont au cœur de ce programme s’adressant au secteur manufacturier, au commerce de détail et aux entreprises d’économie sociale.

Partenariat

Selon les termes de l’entente, le Service du développement économique de la Ville verra à mousser la promotion du programme auprès des entreprises lavalloises et à recruter les participants.

«Ce partenariat avec le CEFRIO démontre toute l’importance que nous accordons à notre communauté d’affaires et aux PME. Il est parfaitement arrimé à notre volonté de maintenir et de valoriser une économie diversifiée, concurrentielle et d’avant-garde à Laval», a réagi le maire Marc Demers.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page