Maire suppléant et responsable des dossiers économiques à la Ville, David De Cotis y voit une belle occasion de faire valoir le leadership lavallois «en combinant nos forces à celles du CEFRIO pour susciter une forte participation à PME 2.0», indique-t-il par voie de commuiqué.
Levier
Présidente-directrice générale du CEFRIO, Jacqueline Dubé qualifie ce programme de «levier formidable pour moderniser les PME du Québec et, en particulier, les entreprises manufacturières».
PME 2.0 propose, entre autres, des ateliers de mobilisation et des parcours d’accompagnement aux chefs d’entreprise.
Le commerce en ligne et le concept d’Industrie 4.0 (informatisation du manufacturier) sont au cœur de ce programme s’adressant au secteur manufacturier, au commerce de détail et aux entreprises d’économie sociale.
Partenariat
Selon les termes de l’entente, le Service du développement économique de la Ville verra à mousser la promotion du programme auprès des entreprises lavalloises et à recruter les participants.
«Ce partenariat avec le CEFRIO démontre toute l’importance que nous accordons à notre communauté d’affaires et aux PME. Il est parfaitement arrimé à notre volonté de maintenir et de valoriser une économie diversifiée, concurrentielle et d’avant-garde à Laval», a réagi le maire Marc Demers.