Deux Lavalloises ont brillé lors des Championnats canadiens sur piste des catégories U17 et Junior qui se déroulaient du 8 au 10 avril au vélodrome Mattamy à Milton, en Ontario.
À sa première année chez les juniors, Éloïse Camiré a remporté deux médailles d’argents et deux médailles de bronze. Elle a notamment livré une chaude lutte à Pénélope Primeau, ancienne représentante des Espoirs de Laval, en finale du sprint individuel. Camiré a également bien fait au keirin, décrochant le bronze.
Elle ensuite remporté l’argent lors du sprint par équipes en compagnie de Primeau et Maxime Lapointe.
Cette dernière, qui vient aussi de Laval, s’est illustrée lors du contre-la-montre sur 500 mètres avec le troisième meilleur chrono. Elle a ainsi mis la main sur le bronze dans cette discipline.
Notons que la quatrième médaille remportée par Éloïse Camiré a été obtenue à la poursuite par équipes avec ses coéquipières Pénélope Primeau et Eva Gabelier.
De son côté, l’entraîneur du club des Espoirs de Laval, Nicolas Masbourian, était présent pour vivre l’expérience avec l’équipe du Québec. Il avait la chance de compter sur les conseils avisés de l’entraîneur Pascal Choquette et son acolyte Éric Van den Eynde tout au long du week-end. (N.P.)