Clément Landry du Rousseau-Royal de Laval-Montréal a été sélectionné au premier tour lors du repêchage 2025 de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).
Le défenseur a été choisi au 13e rang par les Olympiques de Gatineau. Il a cumulé 6 points en 42 matchs dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA cette saison, en plus d’ajouter une récolte de 8 points en 16 rencontres lors des séries éliminatoires.
Gatineau a pigé une seconde fois au sein de la formation de Laval-Montréal avec la 22e sélection du repêchage en optant pour l’attaquant Zakary Horvat-Edouard. Le joueur de centre a été le meilleur marqueur du Rousseau-Royal cette saison avec une récolte de 19 buts et 57 points. Il a été tout aussi performant en séries avec 23 points en 16 matchs, aidant l’équipe à atteindre la finale du circuit québécois.
Loïc Brunet a quant à lui été sélectionné en quatrième ronde (60e au total) par les Voltigeurs de Drummondville. Le natif de Laval évoluait aussi au centre pour le Rousseau-Royal cette saison. Il a obtenu 26 points en 36 parties.
Le repêchage 2025 avait lieu, ces 6 et 7 juin, au Centre Vidéotron, à Québec. Au total, 219 joueurs ont été sélectionnés. Sept joueurs évoluaient pour le Rousseau-Royal en 2024-2025, dont trois d’entre eux étaient Lavallois. Quatre autres joueurs de l’île Jésus évoluant pour d’autres organisations ont aussi été choisis.
Autres sélections
Un autre Lavallois a été sélectionné au 66e échelon par les Eagles du Cape Breton. Il s’agit de Noah Levy qui évoluait pour la Kuper Academy, située à Kirland, dans la catégorie scolaire M15 D1. Le défenseur a aussi joué quelques matchs au niveau U17 malgré son âge.
Jayden Napon, ailier gauche du Rousseau-Royal de Laval-Montréal, a ensuite rejoint les Mooseheads d’Halifax qui l’ont choisi en cinquième ronde (77e au total).
Le gardien lavallois Antoine Chidiac a plutôt été sélectionné au 121e rang par les Tigres de Victoriaville. Il a joué 28 parties pour le Rousseau-Royal cette saison, dont 7 en séries éliminatoires.
Parmi les autres Lavallois sélectionnés, notons Shane-Alexandre Dubé (163e rang par l’Océanic de Rimouski), Antonio Lombardo (186e rang par les Olympiques de Gatineau), Gianfranco D’Agata (189e rang par les Islanders de Charlottetown) et Mark Anthony Salvo (194e rang par le Drakkar de Baie-Comeau).
Le Montréalais Ludovic Roberge, qui évoluait aussi pour le Rousseau-Royal, a quant à lui été sélectionné par l’Armada de Blainville-Boisbriand en 10e ronde (181e au total).
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/