Connectez-vous à nous

COVID-19

Laval au cœur d’une campagne de sensibilisation

La campagne Restez chez vous, soyez des HÉROS, qui souhaite rassembler les citoyens en ce temps de crise, a été lancée le 22 avril. Parmi ses artisans, notons la présence du boxeur Jean Pascal et magicien Vincent C qui souhaitent faire leur part.

Durant cette campagne, on diffusera des capsules vidéo créées par des représentants de toutes les sphères sociales, notamment les domaines culturel, sportif, médiatique et de la santé, qui rappellent l’importance de respecter les règles établies par les autorités gouvernementales.

«L’objectif est de propager le message de rester à la maison, explique Simon D. Scott, producteur de la campagne et résident de Duvernay. Dans les vidéos, les participants font appel à deux ou trois autres artistes pour qu’ils fassent de même.»

Il ajoute que, malgré le fait qu’on semble se faire répéter ce message depuis plusieurs semaines, il est nécessaire de continuer de le faire. «Pour certains, ça devient difficile, car ils sont seuls depuis plusieurs semaines. Nos vidéos sont aussi un moyen de les divertir pendant cette crise.»

Porte-parole

Pour le lancement, six capsules ont été mises en ligne, notamment l’une avec Jean Pascal, porte-parole de la campagne.

«Il s’agit d’une crise sans précédent qu’on risque de ne pas revoir de notre vivant, note le boxeur lavallois. Il faut essayer de contrôler la propagation en respectant le plus possible les règles.»

De son côté, il s’assure de sortir de chez lui seulement lorsque c’est nécessaire. «Je reste à la maison et je passe le temps avec diverses activités. Je prends plusieurs marches avec ma fille. On écoute Netflix et je continue de m’entraîner.»

Même s’il avoue qu’il ne s’agit pas d’une façon optimale de se préparer pour ses futurs combats, il préfère voir le positif de la situation. «Le monde entier est en pause. Je crois qu’il s’agit d’un bon moment pour s’analyser et en profiter pour devenir de meilleures personnes, de meilleurs athlètes. De mon côté, je prends le temps de travailler sur mes lacunes sportives.»

Divertir

L’humoriste et magicien Vincent Côté-Morency, plus connu sous le nom Vincent C, a quant à lui opté pour le rire dans la capsule vidéo qu’il a réalisé.

«Je voulais faire rire tout en essayant de conscientiser les gens à respecter les règles, soutient le résident d’Auteuil. C’est tough pour tout le monde, mais c’est important qu’ils comprennent l’importance de rester chez eux, surtout pour les autres. Ça va faire en sorte que la société de demain va être mieux par la suite.»

Il ne s’agit pas de la première vidéo réalisée par Vincent C depuis le début du confinement. En effet, il a fait de petites capsules humoristiques, dont une parodie du personnage de Joe Exotic de la série-documentaire Tiger King, sur Netflix.

«Je veux faire quelque chose de différent et divertir les gens pendant la crise, poursuit-il. Ça me permet aussi de m’occuper, même si je ne chôme pas depuis le début du confinement.»

Le Lavallois travaille présentement sur l’écriture de son second spectacle solo. Il devrait probablement terminer d’ici deux semaines. Il ne sait toutefois pas lorsqu’il pourra en faire le rodage, puis le présenter.

«Ce n’est pas facile. Le milieu artistique a été le premier à être mis sur pause et sera probablement le dernier à repartir. C’est presque impossible de faire un spectacle tout en respectant la distanciation sociale. Je ne pense pas que je vais refaire un show avant le printemps prochain.»

Au total, 75 capsules devraient être mises en ligne sur le site web de la campagne. L’organisation prévoit également ajouter celles qui seront réalisées à la suite des premières nominations lancées et faire de nouvelles annonces dans les semaines à venir.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page