Connectez-vous à nous

Laval accueillait le Vélo des Sourds

Défi sportif

Laval accueillait le Vélo des Sourds

L’organisme le Vélo des Sourds du Québec (VSQ) fait une tournée depuis 12 ans à travers le Québec.

Cette année, il avait arrêté son choix sur Laval pour organiser sa randonnée familiale. En collaboration avec l’Association des personnes vivant avec une surdité de Laval (APVSL), le rendez-vous a été donné sur la piste cyclable de la Route Verte, le 6 juillet.

«Cet événement a été une réussite sur toute la ligne, indique Yvon Mantha, coordonnateur à l’APVSL. Le beau temps était de mise, et l’apport des bénévoles de l’organisation nous a énormément aidé.»

Une somme de 1200 $

La randonnée a permis à l’organisme Vélo des Sourds du Québec d’amasser une somme de 1200 $.

«Notre comité a déjà dépensé une partie nécessaire pour le transport, les t-shirts et les bouteilles d’eau, explique François Careau, vice-président de VSQ. Nous avons aussi donné une partie du montant aux démunis des sourds, à Québec, ce que nous faisons depuis maintenant 12 ans à la fondation.»

Intérêt pour la cause

Les 54 participants à l’événement étaient principalement des personnes sourdes, malentendantes et entendantes connaissant bien la langue des signes (LSQ), et qui démontrent un intérêt pour la cause.

C’est vers 9h30 que le coup d’envoi a été donné au peloton, escorté par un convoi de la police de Laval. Le groupe est revenu vers 15h au point de départ. La distance totale du parcours était de 30 kilomètres, soit de l’édifice du centre communautaire Laval-des-Rapides jusqu’au parc de la Fabrique, à Sainte-Rose.

Quelques obstacles

Malgré quelques petits obstacles rencontrés sur la Route Verte, les participants ont réussi à faire un aller-retour sans trop de difficulté, d’après MM. Mantha et Careau.

«[…] Il y a eu quelques accrochages et blessures mineures pendant le parcours, ont écrit par voie de communiqué les représentants des deux organismes. Un bref rapport sera acheminé à la Ville de Laval pour qu’elle tienne compte de certains problèmes […], soit des lacunes au niveau des panneaux de signalisation et quelques détours sinueux et prononcés à quelques endroits de la piste».

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Défi sportif

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page