Connectez-vous à nous

300 artistes d’un bout à l’autre de l’île Jésus

lidl opening times today

Non classé

300 artistes d’un bout à l’autre de l’île Jésus

Du 12 juillet au 17 août, les 4e Zones musicales seront l’occasion d’assister à plus de 40 spectacles extérieurs gratuits dans les différents secteurs de Laval, convenant aux goûts de chacun dans une diversité de styles comprenant musique du monde, jazz, pop, swing, blues et classique.

Rappelons qu’organisée par la Ville, cette formule de rendez-vous culturels a été lancée à l’été 2016, en remodelant les différents concepts passés qu’étaient les Festi’Week-ends et le Village des arts au Centre de la nature, ainsi que les soirées musicales du parc des Prairies et du parvis de l’église Sainte-Rose-de-Lima.

«Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas associée à un événement, mais les Zones musicales offrent une chance incroyable au public de découvrir une foule de styles très diversifiés, confie la chanteuse bien connue Brigitte Boisjoli, porte-parole de l’événement. En plus de mon propre spectacle (samedi 20 juillet), je compte amener mon bébé deux à trois fois pour découvrir d’autres artistes.»

Cet été, les huit zones seront la place publique de Sainte-Dorothée, berge aux Quatre-Vents, le Vieux-Sainte-Rose, Centre de la nature, parc Bernard-Landry (anciennement parc des Prairies), l’hôtel de ville, ainsi que la Maison des arts et place Claude-Léveillée.

«Les Zones musicales ouvrent les horizons à nos jeunes et les gens à travers de nombreux styles musicaux.»

 – Brigitte Boisjoli, porte-parole

Principaux noms

Parmi les principaux noms, soulignons d’abord Cœur de Pirate, qui a longtemps résidé sur l’île Jésus et assurera la grande finale le samedi 17 août, avec Laurence Narbonne en première partie.

Sinon, se succéderont au fil des semaines l’Orchestre symphonique de Laval, Dumas, Jordan Officer, David Thibault, Roxane Bruneau, Ayrad, Socalled, Sam Tucker, Guy Bélanger, QW4RTZ, Alex Brown et the Pepcas, BellA Forté, Hanorah, Marie Claudel et le Lavallois Vince Vertefeuille.

«Un aspect qui m’a beaucoup plu est que les Zones musicales laissent beaucoup de place à la relève dans un super contexte de spectacles gratuits et extérieurs», ajoute Brigitte Boisjoli qui fera la part belle à sa production Signé Plamondon dans sa prestation au Centre de la nature, non sans ajouter quelques surprises dont un avant-goût de sa tournée Women prévue en 2020.

Pour consulter la programmation complète, ainsi que découvrir les artistes et différentes zones: zonesmusicales.laval.ca.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Non classé

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page