Connectez-vous à nous

L’ARTM favorable au port du masque obligatoire

lidl opening times today

Transport

L’ARTM favorable au port du masque obligatoire

L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a accueilli favorablement l’annonce de la Direction nationale de santé publique et du gouvernement du Québec visant à rendre obligatoire le port du couvre-visage pour les personnes de 12 ans et plus dans les transports collectifs.

Celle-ci croit qu’il est important que tous les citoyens contribuent afin de minimiser les risques de contagion, notamment dans les véhicules de transport où la distanciation sociale ne sera pas toujours possible.

«L’adoption du couvre-visage contribue à l’effort collectif contre la pandémie et à minimiser les risques de transmission», soutient l’organisation par voie de communiqué.

À titre de rappel, l’ARTM a déjà distribué près de 300 000 couvre-visages réutilisables depuis le début de la pandémie. Elle prévoit poursuivre la remise de masques au cours des prochaines semaines sur l’ensemble des réseaux, dont ceux de la Société de transport de Laval. Au total, 1,5 million de couvre-visages seront distribués.

«Nous tenons tout de même à rappeler à tous les usagers du transport collectif que le couvre-visage ne remplace aucunement les autres mesures sanitaires telles que de se laver les mains régulièrement et éviter les échanges main à main, poursuit-t-on. Ces mesures doivent continuer d’être appliquées avec rigueur dans tous les services de transport collectif de la région métropolitaine.» (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page