Connectez-vous à nous

Lajeunesse, Lessard et Paquette suspendus jusqu’en 2017 de la LNAH

Hockey

Lajeunesse, Lessard et Paquette suspendus jusqu’en 2017 de la LNAH

HOCKEY. Les copropriétaires des Prédateurs de Laval, Éric Lajeunesse et Dannick Lessard, ainsi que le directeur général, Lucien Paquette, sont suspendus des activités de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pour une période 30 mois.

Commentaires

Ils seront donc exclus pour le reste de la campagne et les saisons 2015-16 et 2016-2017. Les dirigeants du circuit l’ont annoncé via un communiqué mardi dernier.

Ces derniers, pour être réadmis dans la LNAH, devront faire une demande au bureau des gouverneurs de la Ligue à compter du mois de juin 2017.

Le comité de discipline de la LNAH a imposé ces sanctions à la suite des événements lors de la dernière partie face au Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce au Colisée de Laval, le week-end dernier.

Rappelons qu’une mêlée générale a éclaté durant la période de réchauffement. Le club lavallois avait fait part de ses intentions de régler ses comptes par le biais des médias et réseaux sociaux quelques jours avant la fameuse partie.

Les Prédateurs cherchaient vengeance après que leur capitaine Jean-François Laplante a été agressé au banc des pénalités lors de la joute précédente entre les deux formations, à Saint-Georges-de-Beauce.

Les dirigeants ont décidé de n’émettre aucun autre commentaire pour le moment.

Nombreuses suspensions

La Ligue vient de dévoiler les sanctions aux joueurs impliqués dans la bagarre générale de dimanche dernier. Maxime Bouchard est suspendu pour le reste de la saison et les séries éliminatoires pour être demeuré au banc des siens lors de la période de réchauffement, alors qu’il était déjà sous le coup d’une suspension.

Clint Butler est également suspendu pour le reste de la saison et les séries éliminatoires pour avoir traversé la ligne rouge, afin d’intimider l’adversaire.

Les autres joueurs des Prédateurs qui passeront un peu de temps dans les estrades pour leurs faits et gestes sont Jonathan Oligny (quatre parties), Steven Oligny (sept), Philippe Pépin (cinq), Joe Rullier (six) et Chris Cloutier (six).

Dans le camp de Saint-Georges, la LNAH a sanctionné Yannick Dallaire qui regardera les trois prochaines parties des gradins tandis qu’Alexandre Gauthier et Jean-Michel Biron seront tenus à l’écart du jeu pour deux rencontres.

De nombreuses amendes ont également été décernées à l’organisation des Prédateurs de Laval, dont les montants n’ont pas été dévoilés.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page