Connectez-vous à nous
Accident Nautique mortel pont 25 rivière des Prairies
De nombreux accidents, dont un mortel, sont survenus ces dernières semaines sur les plans d’eau entourant le territoire de Laval. (Photo gracieuseté – Tweet APL)

Faits divers

L’accident nautique sur la rivière des Prairies s’avère mortel

Une embarcation avec deux personnes à bord a percuté le pont de l’autoroute 25 alors qu’elle voguait sur la rivière des Prairies le vendredi 18 juin.

Il s’agit de deux amis qui pêchaient à bord d’un bateau appartenant à l’homme décédé.

Au moment du drame, peu après l’heure du dîner, le passager a tenté d’alerter son compagnon qui connaissait un moment de distraction menant son regard ailleurs, alors qu’il conduisait son embarcation à l’approche du pont de l’A-25.

Voguant en direction est, le bateau a violemment percuté l’un des piliers de béton du pont, le conducteur s’en faisant aussitôt éjecter. Malheureusement, l’homme ne portait pas de ceinture de sauvetage à cet instant et s’est mis à dériver dans le cours d’eau.

Autant son ami que des pêcheurs ont cherché à le secourir. Ils ont réussi finalement à le ramener à bord et commencé à lui administrer les premiers soins, tout en le ramenant sur la rive montréalaise, plus près du lieu de l’accident.

Déjà sur l’eau, une équipe nautique du Service de sécurité incendie de Montréal a pris charge de la victime en arrêt cardio-respiratoire, poursuivant sur lui les manœuvres de réanimation.

Le décès a été constaté et rendu officiel à l’arrivée au centre hospitalier le plus près sur le territoire de Montréal.

Pendant ce temps, les pompiers de Laval ont apporté leur soutien à l’intervention, aidant notamment à ramener du côté de l’île Jésus l’embarcation, où se trouvait l’autre pêcheur en sévère état de choc.

 

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page