Connectez-vous à nous

Première de Silya Kacel avec orchestre

lidl opening times today

Communauté

Première de Silya Kacel avec orchestre

Protégée de Marie-Mai à La Voix junior, à l’automne 2017, Silya Kacel a impressionné en se rendant jusqu’en demi-finale après avoir ému durant les auditions à l’aveugle, elle qui montera sur scène pour la première fois aux côtés d’un véritable orchestre à la Maison des arts de Laval.

Cette prestation se fera le mercredi 22 mai dans le cadre du concert Un rêve porté par la musique au profit de la Fondation maman Dion.

«Silya m’a confié son rêve de chanter avec un véritable orchestre et nous ne pouvions pas rester sans rien faire, a déclaré Mme Claudette Dion, directrice générale et porte-parole de la Fondation maman Dion qui a donné cette chance à la jeune fille de 16 ans. Aider les enfants à croire en eux et en leurs rêves, c’est ça notre mission! Alors j’ai trouvé les bons partenaires pour réaliser son rêve.»

«Ce spectacle représente une victoire en plus de me faire réaliser un de mes rêves les plus chers.»

 – Silya, 16 ans

Programme étoffé

Fondé en 2017 et chapeauté par l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre des jeunes de Laval-Laurentides accompagnera la jeune étoile montante, en plus d’interpréter des œuvres, le tout dirigé par maestro Jacques Clément.

«Je vais chanter cinq pièces avec eux, affirme avec enthousiasme Silya, qui est atteinte de cécité depuis sa naissance. D’abord, ce sera la barcarolle, des contes d’Offenbach, puis L’amour est un oiseau rebelle, de l’opéra, Carmen, que j’avais fait au champ de bataille de La Voix junior, et Ce n’était qu’un rêve, la première chanson de Céline [Dion]», énumère celle qui réside à Fabreville depuis 2007.

La pièce Prendre un enfant par la main, d’Yves Duteil, ainsi qu’un extrait des Noces de Figaro, de Mozart, complèteront le menu musical.

«Il y aura beaucoup d’émotions dans l’air, car ce concert ne sera pas qu’un accomplissement et une occasion de me faire entendre, cela va également et surtout servir à aider des enfants», de terminer Silya Kacel qui a aussi pris part au Festival international de la chanson de Granby et plusieurs événements-bénéfices au profit de fondations, dont celle des maladies de l’œil, après ses performances télévisuelles.

Le concert Un rêve porté par la musique au profit de la Fondation maman Dion sera présenté le mercredi 22 mai, à 19h30, à la Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest). Artistes invités: Silya Kacel et Orchestre des jeunes de Laval-Laurentides. Information: 450 667-2040.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page