Connectez-vous à nous

La vigilance s’impose dans les chantiers après les vacances

lidl opening times today

COVID-19

La vigilance s’impose dans les chantiers après les vacances

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle l’importance de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les accidents du travail et appliquer les normes des consignes sanitaires.

Il est important que les employeurs et travailleurs collaborent et respectent les consignes en vigueur afin d’avoir des milieux de travail sains et sécuritaires.

Maintenant que les vacances de la construction sont terminées, des milliers de travailleurs retournent sur les chantiers.

Pour cela, il ne faut pas hésiter à se référer à la trousse d’outils COVID-19, notamment au guide de normes sanitaires pour le secteur de la construction visant à sensibiliser et informer les milieux de travail sur les mesures de prévention à mettre en place.

Ce guide est accompagné d’une liste de vérifications quotidiennes, d’une annexe présentant les recommandations pour le transport des travailleurs en groupe et d’une affiche présentant les mesures de prévention pour la santé des travailleurs du secteur de la construction.

La CNESST explique qu’elle applique une tolérance zéro envers plusieurs types de dangers à conséquence grave identifiés.

Les employeurs ainsi que les travailleurs doivent tenir compte des dangers récurrents en lien avec les chantiers de construction, comme, par exemple, les chutes de hauteur ou des travaux effectués sur une installation électrique.

12 nouveaux cas

Laval a connu une hausse de 12 autres cas déclarés en 24 heures, portant à 6103 les personnes testées positives à la COVID-19 à ce jour. Les décès demeurent à 674.

Au total, cinq personnes sont toujours hospitalisées, dont deux aux soins intensifs.

Également, ce sont 5167 Lavallois qui se sont rétablis depuis le premier cas validé en mars.

En ce moment, 13 employés sont absents du travail à cause de la COVID-19.

Le CISSS de Laval rappelle que les meilleurs outils de prévention demeurent le respect des mesures de santé publique comme le lavage des mains, la distanciation physique, le port du masque et le dépistage.

Aucun décès au Québec

Le bilan de la COVID-19 ne déplore aucun nouveau décès dont le nombre total demeure à 5687 dans la province.

Le gouvernement provincial recense 165 nouvelles personnes infectées pour un total de 60 133 cas confirmés.

Le nombre de personnes hospitalisées connaît une légère diminution avec un total de 165 hospitalisations, dont 19 personnes aux soins intensifs.

 

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page