Connectez-vous à nous

La STL réduit de 45 % son service régulier en semaine

lidl opening times today

Transport

La STL réduit de 45 % son service régulier en semaine

La Société de transport de Laval (STL) a annoncé la modification de ses horaires à compter du samedi 28 mars. Cela a notamment pour effet de réduire d’environ 45 % le service régulier en semaine.

Le nouvel horaire proposé sera le même pour les sept jours de la semaine.

Cette mesure s’explique par la baisse d’achalandage observée de 75 % sur l’ensemble du réseau métropolitain.

La diminution permettra de mieux coordonner l’utilisation des véhicules et déployer les mesures sanitaires exigées par le gouvernement du Québec.

La STL note qu’elle sera également en mesure de mieux préparer la reprise de l’activité économique et des services au sortir de l’état d’urgence sanitaire.

Horaires en temps réel

Les horaires imprimés de la société de transport ne sera pas disponibles tout au long de cette situation exceptionnelle. La STL invite plutôt sa clientèle à se référer à l’un des outils suivants:

  • Site web de la STL : STLaval.ca
  • Texto au 511785 en écrivant le numéro d’arrêt indiqué sur le panneau (en bas à gauche)
  • Centre contact clients au 450 688-6520

Report des mesures d’atténuation du REM

Par ailleurs, les mesures prises en coopération avec l’Autorité régionale de transport métropolitain ont mené au report de la fermeture du tunnel Mont-Royal. Celui-ci devait être fermé en lien avec la construction du Réseau express métropolitain (REM).

Cette décision repousse conséquemment la relocalisation des quais d’embarquement et de débarquement des lignes 144, 151, 313, et 902 de la STL au terminus Côte-Vertu qui devait entrer en vigueur le 28 mars.

D’autres mesures pourraient suivre afin de coordonner l’offre de service de transport collectif dans la grande région de Montréal. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page