Connectez-vous à nous
STL
(Photo 2M.Media - Archives)

Transport

La STL lance un défi pour «relancer l’utilisation du transport collectif»

La Société de transport de Laval (STL), le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et Exo ont annoncé un partenariat avec le Coopérathon en marge de son édition 2021.

Cet événement représente la plus grande compétition d’innovation ouverte au monde.

Les trois réseaux ont ainsi lancé un défi aux participants en leur demandant de trouver une façon de «relancer l’utilisation du transport collectif dans un contexte post-pandémique».

Les intéressés qui s’attaqueront à ce défi seront accompagnés par plusieurs experts des trois organismes de transport collectif pour concrétiser leur projet dès le 28 septembre.

«La crise sanitaire a frappé de plein fouet le domaine du transport collectif, qui a connu une baisse drastique de son achalandage dans la région montréalaise, a noté Guy Picard, directeur général de la STL, par voie de communiqué. Pour rebondir, les sociétés de transport ont mis en place de nombreuses initiatives qui ont permis de remonter doucement la pente, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire pour relancer la machine. Pour ce défi, nous misons sur l’innovation comme facteur clé de succès.»

Toute personne intéressée peut d’ailleurs se rendre sur le site web du Coopérathon 2021 pour avoir plus d’information sur le projet.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page