Connectez-vous à nous

La STL augmente ses tarifs en 2016

Actualités

La STL augmente ses tarifs en 2016

TRANSPORT. Les usagers de la Société de transport de Laval devront débourser un peu plus pour se déplacer en 2016.

Commentaires

Ainsi, il en coûtera 91 $ pour le titre mensuel, une hausse de 2 $. Le bloc de huit passages augmente quant à lui de 50 sous, passant de 21,50 à 22 $. Cependant, le passage régulier de 3,25 $ ne sera pas touché.

«Nous avons regardé toutes les options et avons décidé de suivre la recommandation de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et d’augmenter le coût de 2 %, rapporte David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL. C’est variable d’une année à l’autre et en 2014, par exemple, nous avions dit non à la recommandation de l’AMT.»

Plus de clients

En 2016, la STL aimerait bien élargir encore plus sa clientèle, notamment grâce à la ponctualité de ses autobus, «qui est de 90 %», fait valoir David De Cotis, et l’expansion de la ville, dont la population est en croissance.

M. De Cotis a également rappelé les différentes offres d’incitation de la STL à prendre le transport en commun, dont la gratuité pour les aînés de 65 ans et plus, les journées de smog à 1 $ et le transport gratuit les 24 et 31 décembre.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page