La Société de transport de Laval (STL) invite les usagers de la route à délaisser l’auto et à utiliser le transport collectif pour seulement 1$ tout au long de la journée du 23 septembre.
Cette initiative encourage les citoyens à faire l’essai du transport collectif, notamment pour réduire la congestion routière et les émissions de gaz à effet de serre.
«À l’ère du télétravail hybride, le transport collectif est aussi un mode de transport qui aide à réduire le stress lié au trafic, au prix de l’essence ou à celui du stationnement, en plus de permettre aux usagers de relaxer en se divertissant en route vers leur destination», peut-on lire dans le communiqué de la STL.
« Le transport collectif joue un rôle déterminant dans la lutte aux changements climatiques, ajoute Jocelyne Frédéric-Gauthier, présidente du conseil d’administration de la STL, aussi par communiqué. Si plus de gens se déplacent en autobus, même pour seulement une ou deux journées par semaine, nous pourrons améliorer la qualité de l’air ensemble.»
Notons que ce tarif spécial est valide dans tous les autobus de la STL. Il est payable en argent comptant ou par carte de crédit. (N.P.)