Connectez-vous à nous
grippe
(Photo 2M.Media - Archives)

Santé

La prise de rendez-vous pour le vaccin de la grippe débutera bientôt

La population lavalloise peut désormais prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la grippe en vue de l’opération qui débutera le 1er novembre.

Certaines personnes considérées plus à risque de complications pourront bénéficier du service gratuitement.

Cela inclut les enfants de 6 mois à 17 ans qui sont atteints de maladies chroniques, les adultes ayant certaines maladies chroniques (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de leur grossesse), les femmes enceintes en bonne santé aux deuxième et troisième trimestres de leur grossesse, ainsi que les personnes âgées de 75 ans et plus.

Afin de réduire les risques de transmission, la vaccination contre la grippe sera aussi offerte gratuitement aux proches et aidants naturels qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de six mois ou d’une personne à risque élevé d’hospitalisation ou de décès.

Les travailleurs de la santé, particulièrement ceux qui donnent des soins directs aux patients, sont également visés par cette offre.

Rappelons qu’il a déjà été annoncé que les usagers des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et des ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF), tout comme les personnes vivant dans des résidences privées pour aînés (RPA), pourront se faire offrir de recevoir, en même temps, le vaccin contre l’influenza ainsi que la dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19.

Ces personnes ou leurs proches n’ont pas de démarches à faire pour l’instant. La vaccination dans ces milieux débutera comme prévu à la fin octobre 2021.

Prise de rendez-vous

Il est possible de prendre rendez-vous en ligne sur le site web de Clic Santé. Il suffit sélectionner le service Vaccin grippe saisonnière, inscrire son code postal et choisir l’installation désirée.

Les intéressés peuvent également réserver leur rendez-vous et celui des membres de leur famille en téléphonant au 450 256-1603.

Quatre sites de vaccination seront offerts à Laval. Ils seront au CLSC des Mille-Îles, aux cliniques de vaccination de la Place Sports Experts et du Quartier Laval, ainsi qu’à la clinique-école de soins infirmiers du Collège Montmorency. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page