Connectez-vous à nous

La piscine Jolibourg fait peau neuve

Actualités

La piscine Jolibourg fait peau neuve

La piscine du Centre communautaire et sportif Jolibourg sera agrandie et rénovée.

Commentaires

La réfection de la piscine et la rénovation du bâtiment se feront au coût de 1 191 71$. La députée de Fabre et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne, et le maire de Laval, Gilles Vaillancourt en ont fait l’annonce lors d’une conférence de presse tenue le 10 mai. La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à un investissement gouvernemental de 595 865$. Les gouvernements du Québec et du Canada contribuent en parts égales. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique ainsi que du programme Infrastructures de loisirs Canada. La Ville de Laval complète le financement nécessaire. «J’ai un attachement au quartier Jolibourg, car mes enfants ont fréquenté ce parc et l’école Les Trois-Soleils. Investir dans des installations sportives attrayantes, fonctionnelles et sécuritaires est, à mon avis, une excellente façon d’inciter la population à garder la forme et à développer un sentiment d’appartenance ainsi que d’améliorer la qualité de vie», a déclaré la ministre Courchesne.

Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, a souligné qu’il était important d’investir dans la jeunesse. «C’est la piscine la plus fréquentée à Laval, soit plus de 4000 présences. C’était important de moderniser le tout, comme l’ajout de jeux d’eau.»

Fin des travaux à l’automne

Les travaux sont déjà amorcés. La piscine dressera fièrement sa nouvelle silhouette pour la saison 2011, car les travaux devraient être complétés au mois d’octobre 2010. La piscine sera donc fermée pour la saison estivale. Les baigneurs du quartier pourront fréquenter les piscines Couvrette ou Deschênes.

Ajout d’un tremplin et jeux d’eau

Le projet consiste, à agrandir la piscine du Centre Jolibourg, à ajouter un tremplin d’un mètre et à aménager un escalier à faibles marches pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Une aire de jeux sera aménagée à la pataugeoire.

Une partie de l’investissement sera réservée à la mise aux normes d’installations aux plans de la sécurité et de la qualité de l’eau. «Les salles de filtration et de chlore seront modernisées. Les travaux sont réalisés en conformité avec le Règlement sur les pataugeoires et piscines publiques ainsi qu’avec le Règlement sur la sécurité dans les bains publics», a précisé Doarto Moniz, coordonnateur, vie communautaire de quartier bureau municipal secteur 3 et 4. «La piscine aura une forme de L, comme Laval. La piscine sera refaite à neuf. Elle sera plus haute», a-t-il conclu.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page