Connectez-vous à nous

La nouvelle Ligue de hockey senior AAA est en marche

Hockey

La nouvelle Ligue de hockey senior AAA est en marche

Les camps préparatoires d’une nouvelle Ligue de hockey senior AAA Laurentides-Lanaudière (LHSAAALL), dont fait partie les Titans de Laval, se sont amorcés la semaine dernière.

D’ailleurs, le nouveau circuit a débuté ses activités pour la saison 2011-2012 avec la tenue de matchs hors-concours en fin de semaine dernière.

«Cette ligue vise à assurer une continuité pour les joueurs qui ont terminé leur séjour dans les ligues de hockey junior AA, junior AAA et de la ligue de hockey junior majeur du Québec. Ces derniers nous avaient exprimé le besoin d’évoluer dans des circuits organisés autres que les ligues dites de garage», explique le propriétaire des Titans et porte-parole de la LHSAAALL, Jacques Lacasse.

Ouverture de la saison

La nouvelle formation amorcera la saison en recevant les Monarques de Mirabel le vendredi 23 septembre, à 20h, au Colisée. Le coût du billet a été fixé à 7$ pour les adultes, 2 $ pour les jeunes de 10 à 17 ans et gratuit pour les moins de neuf ans.

Réservé au moins de 30 ans

Ce circuit est réservé aux joueurs âgés entre 21 et 30 ans. Les formations doivent compter sur 20 joueurs en uniforme à chaque match et pourra mettre sous contrat un total de 25 hockeyeurs. Notons qu’aucun athlète ne peut détenir un contrat professionnel et que ces derniers doivent porter la demi-visière. Ils ne sont pas rémunérés. Au contraire, ils devront payer des frais d’inscription.

Pour sa première année, cinq équipes font partie de la LHSAAALL, dont les Titans qui disputeront ses matchs locaux au Colisée.

«D’ici cinq ans, nous aimerions compter 12 franchises», ajoute-t-il avec confiance.

Clermont l’entraîneur

Pierre Clermont a été nommé entraîneur de la nouvelle concession. Celle-ci se frottera aux Marquis de Lachute, les Monarques de Mirabel-Blainville, les Royaux des Mille-Îles et les 3-Cités des Basses-Laurentides.

La saison régulière s’échelonne sur 24 parties et les Titans joueront 15 rencontres à domicile. Toutefois, ils camperont le rôle des visiteurs pour trois de ces matchs face à 3-Cités, en raison du manque de glace de cette formation.

Un tournoi à la ronde sera organisé pour déterminer les clubs qui feront les frais de la finale.

Toujours de la place

Même si les Titans débuteront la saison en fin de semaine prochaine, L’entraîneur Pierre Clermont accueille encore des joueurs.

Sans doute que d’anciens Lavallois, qui ont évolué dans le circuit Morency pourraient faire partie de la nouvelle aventure de la LHSAAALL.

Les joueurs intéressés peuvent contacter Pierre Clermontau 438 886-4168 ou à l’adresse courriel administration@lhsaaall.com.

Le plus haut calibre

Avec les départs du Rousseau-Royal de Montréal-Laval (midget AAA) et l’Arctic de Laval (junior AAA), les amateurs de notre sport national ne sont pas très choyés sur le plan d’équipe de haut calibre. Ils pourront maintenant assister à des parties seniors AAA.

«J’espère que les amateurs se déplaceront pour venir encourager une équipe de Laval. L’équipe est composée de Lavallois. Nous voulons que les joueurs et les partisans aient ce sentiment d’appartenance», termine Jacques Lacasse.

Autre texte à lire: Hockey senior AAA: Sans l’accréditation de Hockey Québec.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page