Connectez-vous à nous

La Maison Enfant Soleil construite à Fabreville

Communauté

La Maison Enfant Soleil construite à Fabreville

La Maison Enfant Soleil 2009 est en pleine construction dans le quartier Fabreville.

Commentaires

Le dévoilement du modèle a été fait le 20 novembre, en présence notamment d’Annie Brocoli, porte-parole d’Opération Enfant Soleil. Érigée au 4052, rue Aubert, cette résidence d’une valeur de 400 000 $ sera tirée le 2 juillet 2009, dans le cadre de l’émission Salut Bonjour.

C’est la deuxième fois qu’Opération Enfant Soleil porte son choix sur la Ville de Laval. En 2006, la maison avait été construite dans le projet domiciliaire Bergerac, aussi à Fabreville. Fait à noter: aucune municipalité n’avait jusqu’ici accueilli cette résidence à deux reprises. «C’est un choix qui se fait avec le promoteur, souligne Frédérique Cardinal, vice-présidente au développement de l’organisme. On recherche des quartiers où il y a des développements qui correspondent à l’image et aux ambitions de la maison. Elle est faite pour des familles avec de jeunes enfants et le quartier doit s’inscrire dans cette foulée-là. On veut un endroit où il y a un milieu de vie favorable.»

Outil de financement

Les Maisons Enfant Soleil représentent un bel outil de financement pour l’organisation. Depuis les tout débuts, en 1993, ce projet a permis d’amasser près de 9M$ qui ont servi à améliorer la qualité des soins apportés aux enfants malades.

À la conférence de presse, les invités ont d’ailleurs eu sous les yeux la preuve que les sous récoltés font une différence dans la vie de ces jeunes, à travers le témoignage de Jonathan Émond, 13 ans. «On a découvert une insuffisance rénale quand j’avais 11 ans et là, j’ai commencé des traitements de dialyse à Sainte-Justine. J’y suis allé trois fois par semaine pendant deux ans. À un moment donné, on a dû m’enlever un caillot et si l’hôpital n’avait pas eu de salle d’angioplastie, je ne serais pas ici aujourd’hui pour vous parler», a-t-il dit.

Les billets pour le tirage de la Maison Enfant Soleil seront en vente, au coût de 10$, dès janvier. Le public pourra la visiter du mois d’avril au mois de juin 2009.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page