Connectez-vous à nous

La Ligue 4AS de Laval en vedette sur RDS

Sports

La Ligue 4AS de Laval en vedette sur RDS

HOCKEY BALLE. La première émission HOCKEYQC.CA sera présentée le samedi 3 octobre sur les ondes de RDS. Lors du troisième épisode, on y retrouvera la Ligue 4AS de Laval, qui célèbre son 10e anniversaire.

Commentaires

Frédéric Bourgoin, ancien porte-couleurs des Associés de Laval, a fondé cette ligue en 2005. Le 17 octobre, les amateurs de hockey pourront donc découvrir le comité de joueurs de la Ligue 4AS de Laval, les joueurs de «Team Haitï», qui ont remporté l’or aux Mondiaux de hockey balle, cet été, en Suisse, et les joueuses de l’équipe féminine de hockey balle.

Passion

«Les gens de Laval sont des vrais passionnés. Les jeunes ont réellement réussi à implanter le hockey balle dans cette ville», a admis avec enthousiasme Emmanuel Auger, à qui on a confié l’animation des émissions. C’est fou tout ce qui se fait au Québec autour du hockey et c’est ce qu’on présente à travers les joueurs amateurs. Les téléspectateurs vont se reconnaître.»

«Cette série donne une voix au hockey amateur qui est souvent laissé de côté au détriment du hockey professionnel», a-t-il ajouté.

Sept épisodes

Cette série de 7 émissions a fait une tournée dans 10 villes à travers le Québec. Celles-ci mettront en lumière les talents de joueurs amateurs au Québec.

«L’émission les suit en route vers le championnat provincial, qui est d’ailleurs présenté dans les deux derniers épisodes de la saison», a souligné une des vedettes de la série Lance et Compte.

À travers les joueurs, artistes et commentateurs sportifs, chaque émission de 30 minutes met en scène tous les styles, soit le hockey sur glace, le hockey balle et le Dek hockey. L’émission est diffusée tous les samedis à 17h30 et en reprise sur RDS et RDS2 la semaine suivant la première diffusion.

Personnalités

Dans le premier épisode, plusieurs personnalités se disputeront un match amical. Les Louis Morissette, Patrice Bélanger, Réal Béland, Patrice Lemieux, Ricardo Trogi, Patrice Bernier, Jean-Thomas Jobin, Mario Jean, Mark Griffin, Pierre-Yves Lord, Jean-François Baril, Olivier Dion, Joey Scarpellino, David Savard, Tammy Verge, Mathieu Baron, Gilbert Derôme et Pierre Dagenais seront en action.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page