Connectez-vous à nous
CNESST
(Photo gracieuseté)

COVID-19

La CNESST encourage une formule hybride

Dans la foulée des assouplissements sanitaires annoncés dans les dernières semaines, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) encourage les milieux de travail à se tourner vers une formule hybride pour assurer une transition réussie.

Elle suggère également aux employeurs de se doter d’un protocole de retour au bureau pour définir les mesures nécessaires et pour assurer que les environnements de travail demeurent sains et sécuritaires.

Cela devrait notamment permettre aux travailleurs et travailleuses de s’adapter à la distanciation physique qui demeure recommandée par la Direction générale de la santé publique. Celle-ci est toutefois passée à un mètre de distance. Si elle ne peut être respectée, il est obligatoire d’installer des barrières physiques dans les espaces de bureaux ou d’obliger le port du masque en tout temps.

Parmi les autres mesures à respecter, l’organisation note l’élaboration d’une procédure d’exclusion des personnes symptomatiques et sa mise en œuvre. Les employeurs doivent aussi promouvoir le lavage des mains et l’étiquette respiratoire, ce qui inclut de tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le coude.

La CNESST souhaite d’ailleurs que les travailleuses et travailleurs soient informés des mesures de prévention avant leur retour au bureau.

Rappelons que cette dernière avait récemment publié des outils pour soutenir les employeurs souhaitant encadrer le télétravail en fonction de la réalité et des besoins de leur milieux. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page