C’est le 20 octobre que l’entreprise montréalaise de développement immobilier PUR Immobilia a lancé la dernière phase de son projet LE MARKET, situé dans le quartier Chomedey, à deux pas du Marché Public 440.
Au final, cette construction offrira 122 unités de condominiums. La livraison est prévue pour l’automne 2023, totalisant 640 unités d’habitation pour l’ensemble du projet.
Ce sont 440 unités locatives et 200 unités de type condominium qui constituent LE MARKET.
Ray Khalil, membre du comité exécutif, a déclaré être très heureux de l’investissement de 185 millions de dollars que ce projet génère pour la Ville de Laval.
«C’est fantastique de voir des entrepreneurs qui choisissent notre ville, a-t-il souligné par voie de communiqué. Cela démontre toute la capacité d’attraction de notre ville et le dynamisme de notre communauté d’affaires.»
PUR Immobilia a choisi, pour la dernière phase du projet, de fournir des espaces de travail qui permettront aux résidents de pouvoir faire du télétravail dans un endroit différent que leur logement, mais tout en restant dans la bâtisse.
De plus, il propose une technologie d’immeuble intelligent, notamment avec l’application Pur Contact, qui permet aux copropriétaires de s’informer en continu des nouvelles de l’immeuble, d’accéder à des professionnels de services à domicile ainsi que l’ensemble des informations de leur logement.
Des visites en mode présentiel ou virtuel seront possibles dès ce samedi 30 octobre. (J.B.)