Connectez-vous à nous

Laval capitale canadienne du Krump

lidl opening times today

Actualités

Laval capitale canadienne du Krump

Après l’événement international LVL UP du week-end dernier, Laval accueillera le plus grand festival canadien de Krump du 28 septembre au 5 octobre sur la scène du Cabaret de l’Avenir, au Collège Letendre.

À sa septième édition, la seconde tenue en sol lavallois, le festival Gutta Zone verra défiler 70 Krumpers âgés de 5 à 40 ans, dont plusieurs grands noms locaux et internationaux adeptes de cette danse dérivée du hip-hop.

«Le festival Gutta Zone, c’est une belle opportunité pour Laval d’avoir quelque chose de jeune et avant-gardiste.»

– Vladimir «7Starr» Laurore, danseur et fondateur de Gutta Zone

Venus de la Californie, du Minnesota, de Calgary, Vancouver ou Paris, des têtes d’affiche donneront des ateliers, alors que des compétitions, sous la forme traditionnelle de duels, seront offertes pour la catégorie junior (15 ans et moins) et adultes.

Le grand gagnant de la catégorie adulte remportera d’ailleurs un voyage à Los Angeles pour représenter le Canada à l’événement THE EXP.

Si les vedettes JAJA (Jaja Vankova), Baddguy 1K (Miguel Colón) et Fair Warning (Herb Johnson III) ont déjà confirmé leur venue, c’est à l’humoriste Preach que reviendra la tâche d’animer le tournoi EXP et le spectacle House of Kardz; alors que le vétéran de Los Angeles, Solow (Laurence Gojit), fera office de juge.

Le duo formé par Sin’cere et Lil 7Starr (Tommy Nuguid et Sunny Boisvert) sera aussi de la fête.

Notons que parallèlement aux divers volets de l’événement, le public aura aussi droit au spectacle spécialement cocréé par Lucy M. May et 7Starr au Théâtre La Chapelle, à Montréal.

Organisateur lavallois

Grand sportif, membre des Loups de Curé-Antoine-Labelle puis des Nomades du Collège Montmorency, au football, Vladimir «7Starr» Laurore a découvert le Krump (Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise) auprès de son premier mentor Otis Hopson, tous deux prenant le parc Marc-Aurèle-Fortin, dans Fabreville, comme salle de répétition.

«C’est un style qui a été développé au début des années’2000 dans les quartiers pauvres de Los Angeles par des danseurs qui voulaient s’écarter du côté loufoque du Clowning, un autre style hérité du hip-hop, raconte le Lavallois Vladimir «7Starr» Laurore, danseur et fondateur de Gutta Zone. J’ai immédiatement été attiré par l’aspect très physique de cette danse qui permet d’exprimer quelque chose de fort et viril. J’ai connecté avec son côté cru et vrai.»

L’artiste, qui a aujourd’hui 33 ans, a apprivoisé les rudiments à l’aide de DVD envoyés de la Côte Ouest américaine, devenant bientôt l’une des principales têtes d’affiche du Krump canadien. Sa passion pour cette danse l’a amené à créer Gutta Zone en 2008 pour ensuite faire grandir son festival chaque année, non sans une pause de 2010 à 2016.

Pour connaître la programmation complète du festival Gutta Zone: evenbrite.ca.

Commentaires

Continuer la lecture

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page