Connectez-vous à nous

Kyara D’Annessa une jeune prodige du soccer

Soccer

Kyara D’Annessa une jeune prodige du soccer

Une jeune prodige du soccer Kyara D’Annessa a démontré son savoir-faire en remportant la finale provinciale des Jeux techniques Mass, le 4 septembre, à Trois-Rivières.

L’athlète de 12 ans de Sainte-Dorothée s’est illustrée dans les six épreuves: les jongleries, le jeu de tête, la conduite de balle, le slalom en dribblant, les passes et les tirs.

La porte-couleurs des Tornades de Delta, classe AA, de la catégorie U12, a récolté 28 points sur une possibilité de 30. Elle a devancé Marine Savoie-Côté, de la région de Lanaudière, qui a récolté 27 points.

«Je croyais bien à la victoire. La jonglerie et le jeu de tête, ce sont mes forces et j’ai bien fait», affirme fièrement celle qui évolue comme attaquante et milieu de terrain pour les Tornades.

«J’ai mal amorcé la jonglerie, mais nous avons deux chances. La seconde fois, je ne l’ai pas ratée. J’ai commencé alors à croire sérieusement à la victoire», ajoute celle qui n’a ressenti aucune nervosité.

Une bonne progression

Selon le président du Club de soccer Delta, Benoit Brabant, la logique a été respectée. «Kyara a remporté le bronze dans la catégorie U12, l’an dernier. Elle était surclassée. Elle a aussi gagné l’argent dans la catégorie U10 en 2009. La première place était envisageable», souligne Brabant.

Kyara a donc remporté trois médailles en autant de présences aux Jeux techniques. «Je suis heureuse de terminer sur une bonne note. Il s’agissait de ma dernière participation aux Jeux techniques», admet-t-elle.

Kyara a reçu les encouragements de ses parents Brenda et Émilio. «Je me suis jetée dans les bras de mes parents. Ils étaient fiers de moi. Mon cousin, ma tante et mes grands-parents étaient aussi là pour m’encourager», poursuit-elle.

Le succès obtenu n’est pas le fruit du hasard. «Je me suis beaucoup pratiqué à la maison avec mes parents. J’ai travaillé fort», avoue-t-elle.

La jeune athlète aimerait bien aider son équipe à se qualifier au niveau AAA dans un avenir rapproché. «Kyara sera la bougie d’allumage de cette équipe-là. Elle a une influence positive sur ses coéquipières par son travail acharné. Elle n’a pas peur de travailler», assure son entraîneur Mustapha Bachiri. « C’est notre leader. Elle a un support incroyable de ses parents», conclut-il.

Meilleurs du Québec

Les meilleurs jeunes joueurs de soccer dans les catégories U-10 et U-12 masculin et féminin provenant des 18 régions du Québec avaient rendez-vous à Trois-Rivières, pour participer aux Jeux techniques Mass, organisés par la Fédération de soccer du Québec.

Grâce au brio de Kyara et des autres Lavallois, Laval a conclu les épreuves au sixième rang avec un total de 89 points. Notons que Sean Bourgault, de Laval, U 12 masculin, a amassé 27 points, finissant au cinquième échelon.

Des épreuves de qualification se tiennent d’abord dans chacune des régions du Québec. Les champions régionaux prennent part ensuite à l’épreuve provinciale, qui détermine les quatre meilleurs joueurs et joueuses de la province.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page