Connectez-vous à nous
Blake Charbonneau est ciblé par l‘Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme dont fait partie le Service de police de Laval. (Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)

Faits divers

Jusqu’à 50 000$ offerts pour retrouver un proxénète lavallois

L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) collabore avec le Programme Bolo afin de retrouver Blake Charbonneau, un Lavallois de 35 ans recherché pour proxénétisme et avoir commis de nombreuses infractions graves à caractère sexuel.

Le Programme Bolo amplifie les avis de recherche prioritaires pour lesquels les services policiers ont déjà demandé l’aide du public.

C’est la première fois au Québec qu’une campagne de médiatisation de ce genre sera déployée dans le but d’encourager les citoyens à signaler toute information menant à l’arrestation de Blake Charbonneau.

Des mandats pancanadiens ont été émis à son endroit pour proxénétisme, agression sexuelle mettant la vie en danger et agression sexuelle armée, entre autres infractions criminelles.

L’homme recherché porte un tatou au bras droit. (Photo gracieuseté – SQ)

Description

Blake Charbonneau est suspecté d’avoir fait de nombreuses victimes et sévirait toujours. Celui-ci serait actif et habile sur les médias sociaux.

Il s’agit d’un homme mesurant environ 1 mètre 75 (5 pieds 7 pouces) et pesant 80 kilogrammes (176 livres), aux yeux bleus et cheveux bruns foncé.

Fait à noter comme particularité, il arbore un petit tatouage à l’épaule droite et, de plus, il pourrait porter des boucles d’oreilles.

«La prédation affichée par Blake Charbonneau, la gravité et fréquence des actes reprochés, le nombre de victimes identifiées ainsi que la forte probabilité qui y ait des victimes supplémentaires nous encourage à tout mettre en œuvre afin de le localiser», de confier l’inspecteur Pierre-Mathieu Viviers, directeur adjoint, Direction des enquêtes criminelles, Sûreté du Québec, par voie de communiqué.

Information et récompense possible

En collaboration avec l’organisme Jeunesse au Soleil, le Programme Bolo offre une récompense pouvant aller jusqu’à 50 000 $ en dollars canadiens qui peut être réclamée anonymement pour toute information menant à l’arrestation de ce suspect.

Cette récompense est disponible jusqu’au mardi 12 juillet prochain.

Ainsi, toute information pouvant permettre de retrouver cet individu peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec par téléphone au 1 800 659-GANG (4264) ou par courriel au cic@surete.qc.ca. (B.L.)

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page